Cran­chi E26 et T36

Hors-bord et in-bord

Moteur Boat Magazine - - SALON -

La marque de Pian­te­do, Ita­lie, re­vient à des uni­tés de taille plus mo­deste en lan­çant cet au­tomne un 8 mètres dé­cli­né en deux va­riantes. L’E26 dans sa ver­sion Ri­der est un bow-ri­der hors-bord qui se­ra cer­tai­ne­ment uti­li­sé comme an­nexe de yacht ou comme na­vette, en rai­son des ban­quettes de cock­pit en vis-à-vis et orien­tées dans le sens de la lon­gueur afin de pri­vi­lé­gier le nombre de places as­sises. Il est ce­pen­dant pos­sible de les joindre avec une ex­ten­sion pour for­mer un sa­lon en U. En ver­sion Clas­sic, l’E26 de­vient un élégant day-crui­ser en Z-drive avec ca­bine double et WC ma­rins in­té­grés. La sel­le­rie bor­deaux est chic, le design est glo­ba­le­ment flat­teur et la fi­ni­tion propre comme c’est sou­vent le cas chez Cran­chi. Quant au T36 Cros­so­ver, à mi-che­min entre le traw­ler et la ve­dette se­dan, il était pré­sen­té pour la pre­mière fois à Cannes suite à son lan­ce­ment à Düs­sel­dorf.

• E26 Ri­der Prix : 70 800 € sans mo­teur – Long. : 7,85 m – Larg. : 2,49 m – Poids : nc Mot. maxi : 350 ch – Ho­mol. : nc• E26 Clas­sic Prix : 102 900 € avec 280 ch Vol­vo V6 ess. – Long. : 7,85 m – Larg. : 2,49 m Poids : nc – Mot. maxi : 350 ch – Ho­mol. : nc – Dis­trib. : ré­seau Dé­jà aper­çu sur la mo­quette du Sa­lon de Düs­sel­dorf en jan­vier der­nier, le T36 est un hy­bride entre ve­dette à fly et traw­ler.

L’E26 Ri­der (ci-des­sus) est un bow-ri­der à mo­to­ri­sa­tion hors-bord, tan­dis que l’E26 Clas­sic (ci-des­sous) est un day-crui­ser pro­pul­sé par un in-bord Z-drive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.