Un day-crui­ser amé­na­gé

LEA­DER 605

Moteur Boat Magazine - - NAVIGATION -

Faire de la croi­sière cô­tière avec un day-crui­ser de 6 mètres né­ces­site quelques amé­na­ge­ments, et quelques conces­sions. J’ai ajou­té une ligne de quai ; le 220 V à bord nous sert pour la gla­cière, les char­geurs de té­lé­phone et la VHF por­table, ain­si que la lu­mière en ca­bine par deux pe­tits spots en « tête de lit ». Les WC chi­miques ont été en­le­vés, car nous ne dor­mons que dans des ports pour uti­li­ser leurs sa­ni­taires. La place ga­gnée nous per­met de ran­ger un ré­chaud por­table à gaz et une caisse de ra­vi­taille­ment. Un pe­tit meuble en bois contre la cloi­son a été ins­tal­lé et sert de vais­se­lier. Un com­plé­ment de cou­chage, fait en contre­pla­qué de 15 mm d’épais­seur, per­met de pro­fi­ter d’une cou­chette tri­an­gu­laire de 1,85 x 1,85 mètre. En­fin, un ri­deau de com­plai­sance sur en­rou­leur masque la porte trans­pa­rente et nous offre un peu d’in­ti­mi­té. Le Lea­der 605 n’est pas avare de ran­ge­ments, les dif­fé­rents coffres et soutes ac­cueillent vo­lon­tiers le ma­té­riel de sé­cu­ri­té ain­si qu’une bouée trac­tée, une an­nexe gon­flable Dé­cath­lon, nos com­bi­nai­sons et af­faires de plage, et un peu de ma­té­riel de pêche.

Le vais­se­lier, pla­card étroit et or­don­né, per­met de sto­cker les us­ten­siles de cui­sine et de ga­gner de la place.

Dans un day-crui­ser de 6 mètres, il y a plus de place que dans cer­taines tentes de cam­ping…

Les pan­neaux ini­tia­le­ment re­cou­verts de mo­quette ont été rem­pla­cés par des plaques ver­nies sur les­quelles ont été fixés des ran­ge­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.