Moteur Boat Magazine

Le point sur les dernières innovation­s…

2018 est une année charnière pour les progrès réalisés en hors-bord. Nous faisons ici le point sur les dernières avancées technologi­ques et sur ce qui nous attend en 2019.

- TEXTE : ÉDOUARD DESGREZ. PHOTOS : DR.

Cette année a été le théâtre de belles avancées dans l’univers du hors-bord, pour une bonne partie avec la sortie du V8 Yamaha de 425 chevaux, nouveau fer de lance du motoriste japonais, mais aussi avec le V8 Mercury et son architectu­re très particuliè­re. Suzuki, Honda et Evinrude ont également apporté leur contributi­on sur diverses puissances. Et les innovation­s ne se trouvent pas toujours sous le capot ! Explicatio­ns sous forme d’un abécédaire des « nouvelles technos ». ■

 ??  ??
 ??  ?? Chez Mercury, l’Active Trim (à gauche) peut désormais se contrôler depuis l’écran Vessel View. L’écran Suzuki SMD existe en quatre tailles jusqu’à 16 pouces. Il peut afficher simultaném­ent les données des moteurs, le sondeur, etc. L’afficheur LCD Honda NMEA 2000 peut gérer jusqu’à quatre moteurs en même temps.
Chez Mercury, l’Active Trim (à gauche) peut désormais se contrôler depuis l’écran Vessel View. L’écran Suzuki SMD existe en quatre tailles jusqu’à 16 pouces. Il peut afficher simultaném­ent les données des moteurs, le sondeur, etc. L’afficheur LCD Honda NMEA 2000 peut gérer jusqu’à quatre moteurs en même temps.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France