Une édi­tion riche en ani­ma­tions

Moteur Boat Magazine - - SPÉCIAL SALON -

• LA SCÈNE NAU­TIC Avec ses 200 places, cet es­pace si­tué au fond du hall 1 ac­cueille des confé­rences et des re­mises de prix, en par­ti­cu­lier celles des Mo­teur Boat de l’an­née qui se dé­rou­le­ront le mer­cre­di 12 dé­cembre à 17 h 30. Nous vous y at­ten­dons nom­breux pour dé­cou­vrir qui se­ront les lau­réats des trois prix dé­cer­nés cette an­née : prix du Ba­teau de l’an­née, prix de l’Élé­gance, sans ou­blier le Coup de coeur du ju­ry !

• UN ES­PACE DE LIBRE VI­SITE Comme l’an­née der­nière, le Nau­tic re­prend le concept d’un es­pace qui per­met­tra au pu­blic de vi­si­ter li­bre­ment une sé­lec­tion de voi­liers et de ba­teaux à mo­teur pen­dant toute la du­rée du sa­lon. Il ne se­ra pas né­ces­saire d’avoir un ren­dez-vous ou un pro­jet d’achat pré­cis pour pou­voir dé­cou­vrir les ba­teaux ex­po­sés dans le hall 1. Cette an­née, ce sont les Bé­né­teau First 18, le Northman Maxus 26, l’Ol­bia Nou­veau Monde ain­si que le Fi­ga­ro 1 et le Sun Fast 3600 qui se­ront ex­po­sés. Du cô­té des ba­teaux à mo­teur, le concept est éga­le­ment re­pris et une sé­lec­tion de ba­teaux à mo­teur a été ef­fec­tuée, tous pro­po­sés à l’achat à moins de 25 000 €.

• LA PLUS GRANDE COURSE DE STAND UP PADDLE AU MONDE La 9e édi­tion de La Nau­tic Paddle se tien­dra dans la ma­ti­née du di­manche 9 dé­cembre. Cette an­née, ce ne sont plus 700, mais 800 par­ti­ci­pants qui pas­se­ront sous les 27 des 29 ponts pa­ri­siens, soit une dis­tance de 11 ki­lo­mètres pour la Di­vi­sion Loi­sir, et de 13,5 ki­lo­mètres pour les par­ti­ci­pants à la Di­vi­son Pro, entre la Bi­blio­thèque na­tio­nale de France et le quai de Ja­vel-Bas. Les ra­meurs de la Di­vi­sion Pro de­vront en plus réa­li­ser un tour com­plet des îles de la Ci­té et Saint-Louis.

• NAU­TIC STREET FISHING Pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, les pê­cheurs co­lo­ni­se­ront les quais de la ca­pi­tale, à la re­cherche de belles prises. Le Nau­tic Street Fishing, une com­pé­ti­tion de pêche en mi­lieu ur­bain, se dé­rou­le­ra le sa­me­di 15 dé­cembre en plein coeur de Pa­ris, tou­jours en « no kill » (chaque pois­son cap­tu­ré est re­mis à l’eau après avoir été pho­to­gra­phié et me­su­ré).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.