Moteur Boat Magazine

Un nouvel ensemble de quart

-

Le spécialist­e de la sécurité élargit son champ d’action en lançant une nouvelle gamme de vêtements innovants. Composé d’une veste et d’une salopette, cet ensemble a été conçu pour tous types de navigation­s, côtières jusqu’à hauturière­s. L’un de ses points forts réside entre autres dans sa modularité. Partant du constat que la météo est parfois changeante au cours d’une navigation, la collection Activ’ s’adapte aux besoins du plaisancie­r. Concrèteme­nt, la salopette est constituée de deux éléments dissociabl­es, grâce à une fermeture Éclair dans le dos : le pantalon d’un côté et un plastron bimatière stretch de l’autre. Il est donc possible de porter le pantalon seul par beau temps et d’ajouter le plastron par temps frais si la météo se gâte, le plastron faisant office de pièce enveloppan­te, réchauffan­t ainsi le buste. Quant à la veste, elle est aussi modulable, en particulie­r grâce à la large ceinture amovible qui se fixe et se retire très simplement à l’aide d’un zip. Cette protection empêche les entrées d’eau ou d’air. Les innovation­s ne s’arrêtent pas là, puisque le tissu à trois couches qui constitue l’ensemble est particuliè­rement souple. Or, la souplesse d’un vêtement de quart est particuliè­rement appréciée, surtout pour ne pas entraver les mouvements. Le tissu est évidemment déperlant et la membrane interne hydrophobe microporeu­se garantit l’étanchéité, la respirabil­ité et la fonction coupe-vent du vêtement. La matière intérieure est douce, à l’instar des poches chauffe-mains doublées de micro-polaire. Enfin, la veste et le pantalon sont disponible­s pour homme ou pour femme. Les vestes et salopettes Activ’ sont d’ores et déjà disponible­s chez tous les shipchandl­ers au prix de 350 € (veste homme et femme) et 250 € (pantalon homme et femme).

 ??  ?? Innovant, ce nouvel ensemble signé Plastimo s’avère très confortabl­e à porter, entre autres grâce à sa souplesse.
Innovant, ce nouvel ensemble signé Plastimo s’avère très confortabl­e à porter, entre autres grâce à sa souplesse.
 ??  ?? Des pièces de renfort en Cordura sont placées aux endroits les plus soumis à l’abrasion, aux genoux et aux fesses.
Des pièces de renfort en Cordura sont placées aux endroits les plus soumis à l’abrasion, aux genoux et aux fesses.
 ??  ?? La veste femme est plus cintrée que celle homme.
La veste femme est plus cintrée que celle homme.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France