QUICKSILVER Activ 675 Bo­wri­der

Un bon rap­port qua­li­té/prix

Moteur Boat Magazine - - SPÉCIAL SALON - TEXTE : JU­LIEN BRICCO. PHO­TOS : VIR­GI­NIE PELAGALLI ET BO­RIS RÉJOU.

Quicksilver en­ri­chit sa gamme d’opens spor­tifs avec le 675 Bo­wri­der, un mo­dèle in­ter­mé­diaire et trans­por­table, taillé pour les ba­lades spor­tives et af­fi­ché à un prix com­pé­ti­tif.

Rem­pla­çant du 645 Crui­ser, le Quicksilver 675 Bo­wri­der s’in­sère entre les 605 et 755 de la même sé­rie. Ce mo­dèle de 6,48 mètres de long ar­bore une toute nou­velle ca­rène qu’il par­tage avec le 675 Crui­ser, sa dé­cli­nai­son pon­tée. Car, comme son nom le sug­gère, ce 675 Bo­wri­der pré­sente un sa­lon avant ou­vert, une confi­gu­ra­tion qui l’oriente es­sen­tiel­le­ment vers les sor­ties fa­mi­liales à la jour­née. Mal­gré des di­men­sions as­sez mo­destes (1,18 x 1,17 m), cet es­pace avant se montre par­fai­te­ment sé­cu­ri­sé par un franc-bord de 80 cen­ti­mètres et un haut bal­con. Le sen­ti­ment de sé­ré­ni­té est le même dans le cock­pit qui ac­cueille une ban­quette en L. Celle-ci peut être com­plé­tée par une table, de sé­rie, et une ban­quette es­ca­mo­table, op­tion­nelle, si­tuée à tri­bord. Mu­nie d’un dos­sier bas­cu­lant, la ban­quette se conver­tit en so­la­rium ou offre une po­si­tion face au mo­teur et aux deux belles plages de bain.

Un bon ni­veau de fi­ni­tion

Le poste de pi­lo­tage pré­sente deux confor­tables sièges, à bonne dis­tance des com­mandes. Quant à la console, elle peut abri­ter en op­tion un évier, un ré­fri­gé­ra­teur et des WC. On sou­li­gne­ra aus­si les fi­ni­tions d’un bon ni­veau, à l’image des coffres contre-mou­lés et équi­pés de vé­rins, et des mains cou­rantes bien po­si­tion­nées. Tes­té avec sa mo­to­ri­sa­tion maxi­male de 225 che­vaux, ici un hors-bord Mer­cu­ry V6, ce 675 Bo­wri­der se montre as­sez vif pour en­vi­sa­ger un pro­gramme de sports nau­tiques. Sa vi­tesse se si­tue au­tour de 25 noeuds dès 3 500 tr/mn et il dé­passe 42 noeuds en pointe. La ca­rène de­mande un bon ré­glage du trim en po­si­tif, sans pour au­tant perdre en sta­bi­li­té et ma­nia­bi­li­té. Elle dé­livre un pas­sage glo­ba­le­ment doux dans le cla­pot, mal­gré quelques à-coups en re­tom­bée dans une courte houle. Af­fi­ché à par­tir de 41 100 € avec un Mer­cu­ry F150, le ta­rif de ce Quicksilver est at­trac­tif. At­ten­tion tou­te­fois au choix des op­tions et en­sembles pro­po­sés (Smart ou Élec­tro­nique, par exemple) qui peuvent faire grim­per la fac­ture de quelque 40 %... ■

Le cock­pit re­çoit une ban­quette en L sur bâ­bord et une autre es­ca­mo­table sur tri­bord.

Cette ver­sion bow-ri­der ac­cueille une belle ca­bine de ran­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.