Moteur Boat Magazine

GANZ Ovation Open 7.6 Un travail d’orfèvre… suisse !

L’Ovation Open 7.6 du chantier suisse interpelle avec sa couleur de coque tendance, ses selleries en cuir beiges et son pont en teck qui lui assurent un standing haut de gamme.

- TEXTE: BORIS RÉ J OU. PHOTOS: JÉRÔMEKÉ LA GO PIAN ET L’ AUTEUR.

Créé en 1974 par M. Ganz, architecte zurichois passionné de voile, le chantier s’est tourné depuis vers les bateaux à moteur et a été repris par Mathias Ganz, le fils. La marque compte à ce jour six day-boats allant de 6,80 à 9,20 mètres. Idéal pour la navigation sur lac, l’Ovation Open 7.6, placé au milieu de cette gamme, n’en reste pas moins performant en mer grâce à sa carène entièremen­t faite à la main et dotée d’un V prononcé. Avec un moteur in-bord Volvo Penta essence de 350 chevaux, le résultat est surprenant. Le confort de pilotage est remarquabl­e par mer formée, le passage dans les vagues est très doux et les retombées ne s’accompagne­nt d’aucune résonance désagréabl­e. En virage, la coque accroche bien grâce à trois belles virures qui permettent des changement­s de cap à vive allure.

Très agréable à piloter

Quant aux performanc­es, le Ganz n’est pas en reste puisqu’il dépasse 40 noeuds en vitesse de pointe. De plus, la console offre une position de conduite idéale et reçoit l’instrument­ation du bord regroupée sur un unique écran. Au mouillage, la circulatio­n est facile avec une hauteur de franc- bord de 77 centimètre­s, très sécurisant­e, et un unique passage sur tribord dont la largeur varie de 40 à 46 centimètre­s entre l’arrière et l’avant. Côté aménagemen­t, le cockpit reçoit une banquette dont le dossier rabattable permet d’obtenir un grand bain de soleil de 1,50 sur 1,90 mètre. La proue est équipée d’une banquette en L sur bâbord et d’une méridienne sur tribord. La finition est remarquabl­e et les coffres, nombreux, offrent des espaces de stockage importants, en particulie­r celui dissimulé à l’avant sous les trois marches d’accès à la baille à mouillage. ■

 ??  ??
 ??  ?? La console de pilotage est centrale, mais le passage vers l’avant se fait par un unique passavant sur tribord.
La console de pilotage est centrale, mais le passage vers l’avant se fait par un unique passavant sur tribord.
 ??  ?? Le dossier de la banquette bascule vers l’avant créant un immense bain de soleil.
Le dossier de la banquette bascule vers l’avant créant un immense bain de soleil.

Newspapers in French

Newspapers from France