Moteur Boat Magazine

NORDKAPP 720 Noblesse Le charme nordique

- TEXTE ET PHOTOS: FRANÇOIS PARIS.

La gamme Noblesse s’agrandit avec la sortie du nouveau 720, un grand day-cruiser au charme nordique, innovant et doté de finitions soignées.

Le chantier norvégien propose trois gammes : Enduro (open), Avant (bow-rider) et Noblesse (day-boat). À ces trois familles s’ajoute une variante, appelée Ranger et qui reprend certains modèles mais pourvus d’une coque en aluminium. Ce nouveau 720 Noblesse vient combler un manque dans la gamme et s’inscrit entre le Noblesse 660 et le Noblesse 790. À l’instar des modèles Avant, qui revisitent le genre bow-rider, ce Noblesse 720 brille par son originalit­é, en particulie­r au niveau du plan de pont. Les astuces sont nombreuses, à l’image du capot de pont ouvrant qui se transforme en bain de soleil avant. Celui-ci, certes relativeme­nt étroit, peut être relevé pour offrir une position lecture. Une autre innovation concerne les deux sièges arrière, qui prennent place dos à la marche, de chaque côté du moteur.

Deux bailles à mouillage

Là encore, leur dossier épouse la forme du tableau. Bateau scandinave oblige, le mouillage principal est situé à l’arrière, mais il existe également une baille si l’on souhaite passer sur un mode de mouillage « à la française », c’est-à-dire par l’avant. La pièce maîtresse du bord demeure sans aucun doute le carré, qui occupe toute la largeur du bateau et qui se transforme en un superbe bain de soleil. Quelle que soit sa configurat­ion, le carré est protégé par de hautes hiloires qui rassureron­t les parents naviguant avec de jeunes enfants. Le poste de pilotage est protégé par un pare-brise au montant central ouvrant, qui fait office de passage vers la pointe. Deux marches (un peu étroites) mènent à cette plage de bain. La cabine peut accueillir un couple pour une nuit ou plus, avec un bon niveau de confort. ■

 ??  ??
 ??  ?? Pièce maîtresse du bord, le carré occupe toute la largeur du bateau et se transforme en un gigantesqu­e bain de soleil, une fois la table abaissée.
Pièce maîtresse du bord, le carré occupe toute la largeur du bateau et se transforme en un gigantesqu­e bain de soleil, une fois la table abaissée.
 ??  ?? Astucieux, ce bain de soleil fait également office de capot d’aération.
Astucieux, ce bain de soleil fait également office de capot d’aération.

Newspapers in French

Newspapers from France