QUICKSILVER 605 PH EX Cure de jou­vence

Le pack Ex­plo­rer re­dy­na­mise le look du 605 Pi­lo­thouse, avec ses cou­leurs de ba­rou­deur. Bien équi­pé et bien fi­ni, ce mo­dèle reste une va­leur sûre.

Moteur Boat Magazine - - SPÉCIAL SALON - TEXTE ET PHO­TOS : ÉDOUARD DESGREZ.

De­puis sa pre­mière mise sur le mar­ché en sep­tembre 2013, le 605 Pi­lo­thouse a évo­lué et bé­né­fi­cié de quelques mo­di­fi­ca­tions. Le voi­ci cette fois dans sa ver­sion la plus abou­tie, équi­pé du pack Ex­plo­rer à 990 €, qui in­clut la cou­leur de coque grise avec un adhé­sif blanc et noir sur l’ar­rière, ain­si que la cas­quette de ti­mo­ne­rie grise, le tout abou­tis­sant à une réus­site es­thé­tique. Le bal­con avant de cou­leur noire et les racks à pare-bat­tage à la proue sont éga­le­ment com­pris, ce qui donne à ce ti­mo­nier une al­lure de ba­rou­deur scan­di­nave. Cette an­née, les coffres du 605 PH peuvent être fer­més à clef dans le cock­pit. Sous le plan­cher, une table pliante pro­pre­ment ran­gée dans sa housse et san­glée per­met­tra d’ins­tal­ler un coin re­pas à l’ar­rière grâce au pied té­les­co­pique four­ni d’of­fice. Avec la très ro­buste ban­quette pliante sur bâ­bord com­plé­tée par celle ar­rière, il se­ra fa­cile de pique-ni­quer à trois ou quatre dans le cock­pit. Les plus am­bi­tieux pour­ront même en­vi­sa­ger de pas­ser une nuit à bord une fois le plan­cher de ti­mo­ne­rie trans­for­mé en un cou­chage de 1,95 par 1,88 mètre. L’ab­sence de toi­lettes li­mite ce­pen­dant sé­rieu­se­ment les vel­léi­tés de pe­tite croi­sière, mais ce n’est pas le pro­gramme du 605 PH. Uni­té très bien pen­sée pour la pêche, elle est aus­si ca­pable d’em­me­ner la pe­tite fa­mille pour les sor­ties du wee­kend.

Un 115 ch CT ou Pro XS se­rait idéal

La cir­cu­la­tion à bord est fa­cile et les francs-bords de 0,72 mètre de haut sé­cu­risent les dé­pla­ce­ments, tout comme les larges pas­sa­vants (0,26 m). Le cock­pit gé­né­reux en ran­ge­ments me­sure 1,67 par 2,18 mètres, des di­men­sions que les pê­cheurs ap­pré­cie­ront. Les coffres la­té­raux peuvent s’uti­li­ser comme com­par­ti­ments froids pour gar­der le pois­son. Le 605 PH était mo­to­ri­sé pour ces es­sais avec le 150 che­vaux Mer­cu­ry EFI de 3 litres, qui per­met certes de dé­pas­ser 33 noeuds, mais un 115 che­vaux se­rait suf­fi­sant, et le Mer­cu­ry de 115 che­vaux CT consti­tue­rait un choix plus lo­gique d’après nous. Le 605 PH n’est pas des plus agiles dans le cla­pot et la mer for­mée, mais la pré­sence de l’Activ Trim rend le pi­lo­tage très simple. ■

La ti­mo­ne­rie offre une belle vue pa­no­ra­mique et in­tègre deux sièges en stan­dard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.