Moteur Boat Magazine

NIMBUS Weekender 9 T-Top L’option week-end

Digne héritier du célèbre 26DC dont il s’inspire, le Nimbus W9 joue sur les registres du confort, de la performanc­e et de la qualité. Un programme polyvalent, auquel s’ajoutent les plaisirs de la petite croisière.

- TEXTE: OLIVIER VOITURIEZ. PHOTOS: JÉRÔMEKÉ LA GO PIAN ET BORIS RÉ J OU.

Dans la nouvelle série 9 signée Nimbus, voici la version Weekender, compacte et élégante unité sportive de 9,35 mètres de long, disponible avec un pont open ou coiffé d’un T-top protecteur, comme ici. Si la carène au V marqué à l’avant, dotée de deux redans et d’une étrave verticale – gage d’un excellent comporteme­nt marin – est la même que sur le Nimbus T9, les plans de pont sont très différents. Le W9 se reconnaît également à son liston en caoutchouc noir, qui fait office d’efficace ceinture protectric­e. Comme en témoigne son appellatio­n Weekender, ce Nimbus revendique un programme plus polyvalent, ouvert à la petite croisière côtière à deux, voire quatre passagers, grâce à sa cabine avant, plus spacieuse que sur le Tender 9.

Des passavants très sécurisés

On retrouve sur les deux unités la salle d’eau indépendan­te sur tribord, avec évier et WC, mais la plus grande hauteur sous barrots des volumes intérieurs se manifeste par l’émergence d’un rouf prononcé, habilement recouvert d’un confortabl­e bain de soleil. Des passavants très sécurisés permettent de faire le tour de la timonerie, rehaussée par l’arrondi marqué du pare-brise enveloppan­t, en verre de sécurité. Les solides mains courantes profitent de la qualité inhérente aux inox des Nimbus. Le salon de pont arrière est intégralem­ent protégé par un grand T-top, équipé sur cette version d’un toit ouvrant électrique. La cuisine est installée sur l’avant bâbord, tandis que la banquette de pilotage à deux sièges réglables est à droite.

 ??  ?? La banquette de pilotage se compose de deux sièges réglables.
La banquette de pilotage se compose de deux sièges réglables.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France