NIMBUS Wee­ken­der 9 T-Top L’op­tion week-end

Digne hé­ri­tier du cé­lèbre 26DC dont il s’ins­pire, le Nimbus W9 joue sur les re­gistres du confort, de la per­for­mance et de la qua­li­té. Un pro­gramme po­ly­va­lent, au­quel s’ajoutent les plai­sirs de la pe­tite croi­sière.

Moteur Boat Magazine - - SPÉCIAL SALON - TEXTE: OLI­VIER VOITURIEZ. PHO­TOS: JÉRÔMEKÉ LA GO PIAN ET BO­RIS RÉ J OU.

Dans la nou­velle sé­rie 9 si­gnée Nimbus, voi­ci la ver­sion Wee­ken­der, com­pacte et élé­gante uni­té spor­tive de 9,35 mètres de long, dis­po­nible avec un pont open ou coif­fé d’un T-top pro­tec­teur, comme ici. Si la ca­rène au V mar­qué à l’avant, do­tée de deux re­dans et d’une étrave ver­ti­cale – gage d’un ex­cellent com­por­te­ment ma­rin – est la même que sur le Nimbus T9, les plans de pont sont très dif­fé­rents. Le W9 se re­con­naît éga­le­ment à son lis­ton en ca­ou­tchouc noir, qui fait of­fice d’ef­fi­cace cein­ture pro­tec­trice. Comme en té­moigne son ap­pel­la­tion Wee­ken­der, ce Nimbus re­ven­dique un pro­gramme plus po­ly­va­lent, ou­vert à la pe­tite croi­sière cô­tière à deux, voire quatre pas­sa­gers, grâce à sa ca­bine avant, plus spa­cieuse que sur le Ten­der 9.

Des pas­sa­vants très sé­cu­ri­sés

On re­trouve sur les deux uni­tés la salle d’eau in­dé­pen­dante sur tri­bord, avec évier et WC, mais la plus grande hau­teur sous bar­rots des vo­lumes in­té­rieurs se ma­ni­feste par l’émer­gence d’un rouf pro­non­cé, ha­bi­le­ment re­cou­vert d’un confor­table bain de so­leil. Des pas­sa­vants très sé­cu­ri­sés per­mettent de faire le tour de la ti­mo­ne­rie, re­haus­sée par l’ar­ron­di mar­qué du pare-brise en­ve­lop­pant, en verre de sé­cu­ri­té. Les so­lides mains cou­rantes pro­fitent de la qua­li­té in­hé­rente aux inox des Nimbus. Le sa­lon de pont ar­rière est in­té­gra­le­ment pro­té­gé par un grand T-top, équi­pé sur cette ver­sion d’un toit ou­vrant élec­trique. La cui­sine est ins­tal­lée sur l’avant bâ­bord, tan­dis que la ban­quette de pi­lo­tage à deux sièges ré­glables est à droite.

La ban­quette de pi­lo­tage se com­pose de deux sièges ré­glables.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.