Moteur Boat Magazine

O comme... Ouverture facile

-

Sur sa nouvelle gamme V6 et V8 Fourstroke ainsi que Verado, Mercury a intégré au capot moteur une poignée sur le dessus. Il suffit de la soulever et le capot se retire tout seul ; une mini-révolution qui facilite grandement la manoeuvre lorsque le bateau est à flot, et ce d’une seule main ! Sur son tout dernier V6 de 175-250 chevaux, Honda a également innové sur l’ouverture du capot, avec trois clapets proches de l’avant pour davantage d’accessibil­ité. Quant à Yamaha sur son 425 chevaux XTO, il a fragmenté le capot en plusieurs pièces afin de rendre les interventi­ons d’entretien plus aisées pour le mécanicien.

 ??  ?? Le capot en plusieurs parties du Yamaha XTO offre un accès optimal à la tête motrice. Mais il sera un peu plus fastidieux de retirer toutes ces pièces puis de les remettre... Le dernier V6 Honda de 175-250 chevaux profite de trois nouveaux clapets visant à faciliter l’ouverture et la fermeture.
Le capot en plusieurs parties du Yamaha XTO offre un accès optimal à la tête motrice. Mais il sera un peu plus fastidieux de retirer toutes ces pièces puis de les remettre... Le dernier V6 Honda de 175-250 chevaux profite de trois nouveaux clapets visant à faciliter l’ouverture et la fermeture.
 ??  ?? Une poignée unique pour retirer le capot : Mercury l’a fait !
Une poignée unique pour retirer le capot : Mercury l’a fait !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France