Moteur Boat Magazine

Comme... Entretien

-

Moins le moteur passe de temps chez le mécanicien, moins la note est élevée ; c’est fort de ce constat que Honda a réduit considérab­lement le temps d’interventi­on sur son nouveau V6 de 250 chevaux. Il faut maintenant cinq minutes pour remplacer le filtre à haute pression contre soixante sur l’ancien 250 chevaux, et cinq minutes pour le filtre à basse pression contre vingt auparavant ! De son côté, Mercury a sans doute inventé le meilleur système pour l’entretien courant du horsbord, avec la trappe de visite incorporée au capot moteur de ses nouveaux V6 et V8, ce qui permet de contrôler le niveau d’huile et de faire l’appoint sans avoir à retirer le capot... génial ! Par ailleurs, le capot se retire d’une seule main en levant la poignée sur le dessus du moteur, encore une belle trouvaille...

 ??  ?? Le filtre à haute pression est plus accessible qu’avant (Honda V6-250). Il faut quatre fois moins de temps pour changer le filtre à basse pression du nouveau V6.
Le filtre à haute pression est plus accessible qu’avant (Honda V6-250). Il faut quatre fois moins de temps pour changer le filtre à basse pression du nouveau V6.
 ??  ?? Belle invention que la trappe de visite des V6 et V8 Mercury, pour contrôler le niveau d’huile et faire l’appoint sans retirer le capot.
Belle invention que la trappe de visite des V6 et V8 Mercury, pour contrôler le niveau d’huile et faire l’appoint sans retirer le capot.
 ??  ?? Sur le Yamaha XTO, l’huile d’embase peut être vidangée moteur incliné : pas besoin de sortir le bateau de l’eau.
Sur le Yamaha XTO, l’huile d’embase peut être vidangée moteur incliné : pas besoin de sortir le bateau de l’eau.
 ??  ?? Remplacer le filtre à haute pression prenait 60 minutes sur l’ancien 250 chevaux Honda. Aujourd’hui, 5 minutes suffisent !
Remplacer le filtre à haute pression prenait 60 minutes sur l’ancien 250 chevaux Honda. Aujourd’hui, 5 minutes suffisent !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France