Comme... En­tre­tien

Moteur Boat Magazine - - MOTEUR -

Moins le mo­teur passe de temps chez le mé­ca­ni­cien, moins la note est éle­vée ; c’est fort de ce constat que Hon­da a ré­duit consi­dé­ra­ble­ment le temps d’in­ter­ven­tion sur son nou­veau V6 de 250 che­vaux. Il faut main­te­nant cinq mi­nutes pour rem­pla­cer le filtre à haute pres­sion contre soixante sur l’an­cien 250 che­vaux, et cinq mi­nutes pour le filtre à basse pres­sion contre vingt au­pa­ra­vant ! De son cô­té, Mer­cu­ry a sans doute in­ven­té le meilleur sys­tème pour l’en­tre­tien cou­rant du hors­bord, avec la trappe de vi­site in­cor­po­rée au ca­pot mo­teur de ses nou­veaux V6 et V8, ce qui per­met de contrô­ler le ni­veau d’huile et de faire l’ap­point sans avoir à re­ti­rer le ca­pot... gé­nial ! Par ailleurs, le ca­pot se re­tire d’une seule main en le­vant la poi­gnée sur le des­sus du mo­teur, en­core une belle trou­vaille...

Le filtre à haute pres­sion est plus ac­ces­sible qu’avant (Hon­da V6-250). Il faut quatre fois moins de temps pour chan­ger le filtre à basse pres­sion du nou­veau V6.

Belle in­ven­tion que la trappe de vi­site des V6 et V8 Mer­cu­ry, pour contrô­ler le ni­veau d’huile et faire l’ap­point sans re­ti­rer le ca­pot.

Sur le Ya­ma­ha XTO, l’huile d’em­base peut être vi­dan­gée mo­teur in­cli­né : pas be­soin de sor­tir le ba­teau de l’eau.

Rem­pla­cer le filtre à haute pres­sion pre­nait 60 mi­nutes sur l’an­cien 250 che­vaux Hon­da. Au­jourd’hui, 5 mi­nutes suf­fisent !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.