Des cock­pits en­cais­sés

Moteur Boat Magazine - - COMPARATIF DU MOIS -

Les deux ba­teaux pro­posent des cock­pits très proches dans leurs di­men­sions et leur agen­ce­ment. Avec 2,01 mètres de long sur 1,92 mètre de large, le cock­pit du Quick­sil­ver est un peu plus grand que ce­lui du Par­ker qui me­sure 1,82 sur 1,95 mètre. En re­vanche, ce der­nier est plus pro­fond avec une hau­teur de franc-bord de 1 mètre contre 83 cen­ti­mètres pour le Quick­sil­ver. Tous deux dis­posent d’un car­ré en L sur tri­bord conver­tible en un agréable car­ré après l’ajout d’une table, ou en un beau bain de so­leil

(2,60 x 1,40 m pour le Quick­sil­ver et de 1,84 x 0,90 m pour le Par­ker). Sur les deux ba­teaux, la ban­quette si­tuée à gauche du pi­lote com­prend un dos­sier amo­vible per­met­tant d’of­frir une double as­sise dans le sens de la marche ou d’aug­men­ter la sur­face d’as­sises quand le coin re­pas est en place. De même, le poste de barre est à tri­bord et équi­pé d’un unique siège ré­glable d’avant en ar­rière et à l’as­sise re­le­vable. Dans les deux cas, la ma­nette de ré­glage du siège tend à ve­nir ta­per dans les mol­lets du pi­lote.

Les deux cock­pits re­çoivent sur bâ­bord un car­ré en L conver­tible et le poste de barre sur tri­bord.

En op­tion, le cock­pit du Quick­sil­ver peut re­ce­voir sur tri­bord une ban­quette ré­trac­table ; le dos­sier de la ban­quette ar­rière se ra­bat vers le mo­teur pour aug­men­ter la sur­face du bain de so­leil. Sur le Par­ker, en bas­cu­lant vers l’avant, le dos­sier de la ban­quette ar­rière per­met d’ob­te­nir une confor­table as­sise orien­tée vers les plages de bain et très con­vi­viale au mouillage.

Alors que le coffre de la ban­quette ar­rière du Par­ker (à droite) est ré­ser­vé au bi­mi­ni, ce­lui du Quick­sil­ver (à gauche), as­sis­té de deux beaux vé­rins, peut en­glou­tir du ma­té­riel, le bi­mi­ni s’es­ca­mo­tant der­rière.

Sur les deux ba­teaux, le bal­con s’in­ter­rompt au ni­veau de la proue équi­pée d’une baille et d’un da­vier. Le guin­deau est op­tion­nel sur le Par­ker comme sur le Quick­sil­ver.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.