Moteur Boat Magazine

JEANNEAU Merry Fisher 895 Marlin

Le SUV des mers

-

Nous l’avions présenté en avant-première dans notre numéro de salon, mais Paris a été l’occasion de découvrir de visu le nouveau Merry Fisher 895 Marlin. Ce modèle, qui vient révolution­ner la gamme de timoniers du chantier vendéen, s’apparente à la Volvo XC 60 lancée en 2017 et considérée comme une référence sur le marché du SUV Premium. Associer le confort et l’esprit d’aventure avec un look nordique totalement assumé, tel est l’objectif de ce timonier. Son cockpit auquel on accède par un portillon sur tribord est un peu plus court que celui de la version Croisière, mais il reçoit des banquettes – arrière et latérales – escamotabl­es dans les hiloires. Il peut ainsi être totalement dégagé ou au contraire transformé en un agréable carré en L ou en U. La circulatio­n à bord se fait par un unique passavant sur tribord, large et profond. Une porte de coupé de bonnes dimensions permet d’embarquer à bord facilement quand le bateau est

amarré à quai par tribord. L’avant du bateau est une des particular­ités et des points forts de ce modèle, puisqu’il reçoit un sympathiqu­e salon de pont en L pouvant recevoir une table et se transforme­r en un bain de soleil. La présence de deux carrés, un à l’avant, l’autre à l’arrière, est assez rare sur une unité de moins de 30 pieds (9,15 m). La timonerie, très confortabl­e, est à la fois chaleureus­e et lumineuse grâce au toit ouvrant et aux baies vitrées qui offrent une vision à 360°. L’accès se fait par une porte arrière ou par celle latérale sur tribord. Le carré convertibl­e sur bâbord dispose d’une banquette avant réversible offrant une double assise face à la route. Devant elle et installée au pied du pare-brise se trouve une mini-cuisine constituée d’un réchaud et d’un évier. Trois marches descendent à la partie couchage du bateau composée de deux cabines doubles et d’un cabinet de toilette avec WC marins et douche.

 ??  ?? La timonerie est lumineuse ; le bois et les tissus très présents donnent une atmosphère chaleureus­e. Il faut plier la table pour pouvoir faire basculer le dossier de la banquette et être face à la route.
La timonerie est lumineuse ; le bois et les tissus très présents donnent une atmosphère chaleureus­e. Il faut plier la table pour pouvoir faire basculer le dossier de la banquette et être face à la route.
 ??  ?? L’avant accueille un carré convertibl­e en bain de soleil. La banquette installée devant le pare-brise se soulève et offre un accès direct à la cabine avant. Pratique quand on embarque par l’avant pour passer les sacs !
L’avant accueille un carré convertibl­e en bain de soleil. La banquette installée devant le pare-brise se soulève et offre un accès direct à la cabine avant. Pratique quand on embarque par l’avant pour passer les sacs !

Newspapers in French

Newspapers from France