Moteur Boat Magazine

OCQUETEAU Abaco 800 Open

Une belle surprise !

-

Avec ce nouveau modèle, le chantier français Ocqueteau a surpris l’ensemble de notre jury. Non seulement par sa volonté de s’attaquer au marché de l’open de 8 mètres, mais aussi par la motorisati­on de 400 chevaux installée sur le tableau arrière de l’Abaco 800. Si le choix de cette puissance a divisé nos lecteurs-testeurs entre, d’un côté, ceux qui la jugeaient un peu trop élevée et, de l’autre, ceux qui la trouvaient parfaiteme­nt adaptée, tout le monde s’est entendu sur les belles qualités de la carène et les performanc­es. L’espace à bord, le côté sécurisant et la facilité des déplacemen­ts ont été soulignés, tout comme le niveau de finition perfectibl­e. Notre jury a également regretté de ne pas avoir pu essayer la version plus équipée avec les bains de soleil, les banquettes et le bloc-cuisine qui semble à leurs yeux particuliè­rement intéressan­te.

• Prix : à partir de 75 380 € avec 400 ch Mercury – Long. hors tout : 7,80 m – Larg. : 2,73 m Poids : 1 800 kg – Mot. maxi : 400 ch – Homol. : cat. C/9 pers. – Constr. : Ocqueteau

(essai complet dans Moteur Boat n° 345)

 ??  ??
 ??  ?? La taille du cockpit, l’espace à bord et la hauteur de franc-bord sécurisant­e ont été remarqués par nos lecteurs.
La taille du cockpit, l’espace à bord et la hauteur de franc-bord sécurisant­e ont été remarqués par nos lecteurs.
 ??  ?? Le moteur de 400 chevaux a créé la polémique, mais n’a pas laissé indifféren­t !
Le moteur de 400 chevaux a créé la polémique, mais n’a pas laissé indifféren­t !

Newspapers in French

Newspapers from France