Moteur Boat Magazine

Les co­ta­tions des ba­teaux de moins de 10 ans

- Business · Nicaragua

Le ma­ga­zine de notre confrère L’Ar­gus du Ba­teau pour­suit sa mue et de­vient un mé­dia 100 % nu­mé­rique. Mais ses co­ta­tions de ba­teaux d’oc­ca­sion de­meurent tou­jours dis­po­nibles en ver­sion pa­pier, et sont dé­sor­mais in­té­grées à Mo­teur Boat Ma­ga­zine. Ce mois-ci, dé­cou­vrez les nou­veaux prix des ba­teaux à mo­teur de moins de dix ans.

Ne cher­chez pas le pro­chain nu­mé­ro de L’Ar­gus du Ba­teau dans les kiosques, il n’y en au­ra pas. Notre confrère, spé­cia­liste du mar­ché de l’oc­ca­sion, prend le vi­rage du nu­mé­rique et de­vient pré­sent uni­que­ment sur In­ter­net, à tra­vers son site (www.ar­gus­du­ba­teau.fr), mais éga­le­ment via Voile & Mo­teur, la nou­velle pla­te­forme « nau­tique » des édi­tions La­ri­vière. Bonne nou­velle pour tous les pas­sion­nés de ba­teaux d’oc­ca­sion, les co­ta­tions res­tent gra­tuites et consul­tables dans leur in­té­gra­li­té à tra­vers ces deux sites. Mais pour ceux qui pré­fèrent le pa­pier, Mo­teur Boat leur ré­serve à la fin de chaque nu­mé­ro une pe­tite sur­prise... En ef­fet, les co­ta­tions de­meurent dis­po­nibles, comme c’est le cas dans les pages qui suivent. Si ce nu­mé­ro est dé­dié aux co­ta­tions des ba­teaux à mo­teur de moins de dix ans, les pro­chaines édi­tions ver­ront ap­pa­raître celles des mo­teurs hors-bord et des se­mi-ri­gides.

Des va­leurs qui ne tiennent pas compte des op­tions

Pro­po­ser les co­ta­tions de L’Ar­gus du Ba­teau en al­ter­nance per­met d’avoir en per­ma­nence des co­ta­tions à jour, no­tam­ment avec des prix neufs ré­ac­tua­li­sés. Rap­pe­lons que les co­ta­tions sont va­li­dées par Pas­cal Mar­ty (Sa­na­ry-sur-Mer) et Jean-Mi­chel Viant (Locmariaqu­er), deux ex­perts ma­ri­times in­dé­pen­dants dont la connais­sance du mar­ché et des ba­teaux d’oc­ca­sion per­met d’af­fi­ner les va­leurs au plus juste. Afin de com­prendre com­ment lire les va­leurs af­fi­chées dans nos co­ta­tions, nous avons pu­blié sur la page ci-contre un ta­bleau, en pre­nant comme exemple un Bé­né­teau An­ta­rès 760. Lors d’une re­cherche d’une va­leur, il faut re­te­nir que celle-ci est don­née sans op­tion ni équi­pe­ment. Le mo­teur, lors­qu’il est in-bord, est in­té­gré. En re­vanche, pour les hors-bord, si la co­lonne « Mo­teur » est ren­sei­gnée (avec une puis­sance), la va­leur tient compte du prix du mo­teur. Si ce n’est pas le cas, il s’agit de la va­leur de la coque nue, à la­quelle il convient d’ajou­ter celle du hors-bord. À vous de jouer ! ■

 ??  ?? L’Ar­gus du Ba­teau.fr pro­pose l’in­té­gra­li­té des co­ta­tions qui étaient pré­sentes jus­qu’alors dans le ma­ga­zine.
L’Ar­gus du Ba­teau.fr pro­pose l’in­té­gra­li­té des co­ta­tions qui étaient pré­sentes jus­qu’alors dans le ma­ga­zine.
 ??  ?? Autre porte d’en­trée pour ac­cé­der aux co­ta­tions de L’Ar­gus du Ba­teau : notre nou­veau site Voile & Mo­teur.
Autre porte d’en­trée pour ac­cé­der aux co­ta­tions de L’Ar­gus du Ba­teau : notre nou­veau site Voile & Mo­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France