Moteur Boat Magazine

Avec ou sans cloi­sons…

-

Certes, ces deux uni­tés pro­posent cha­cune deux ca­bines, mais là s’ar­rêtent les si­mi­li­tudes pour les amé­na­ge­ments in­té­rieurs. Les ba­teaux de Ga­leon sont « faits mai­son », ce qui si­gni­fie que, hor­mis les mo­teurs et l’élec­tro­nique, le chan­tier les fa­brique in­té­gra­le­ment. Chaque uni­té est ain­si per­son­na­li­sable se­lon les sou­haits du client qui peut choi­sir entre une di­zaine d’es­sences de bois dif­fé­rentes et dis­pose en stan­dard de re­vê­te­ments haut de gamme de type Al­can­ta­ra. Ga­leon est l’un des rares chan­tiers à of­frir ce ni­veau de fi­ni­tion sur des uni­tés de moins de 40 pieds. Jean­neau pro­pose en stan­dard des boi­se­ries in­té­rieures en moa­bi et, en op­tion (2 736 €), en noyer. La dis­po­si­tion des amé­na­ge­ments in­té­rieurs est éga­le­ment dif­fé­rente entre les deux ba­teaux. Celle du Ga­leon est très clas­sique, avec une belle ca­bine avant, une mid-ca­bine ar­rière et, entre les deux, un car­ré en long sur bâ­bord ; en face se trouvent un coin cui­sine et un ca­bi­net de toi­lette avec com­par­ti­ment douche sé­pa­ré. Les amé­na­ge­ments sont lu­mi­neux, spa­cieux. C’est ici que l’écart de lon­gueur de coque entre les deux ba­teaux se sent. Le Ga­leon pa­raît plus grand, et pour cause... Pour of­frir néan­moins un bon ni­veau de confort, Jean­neau a op­té pour le prin­cipe de « l’es­pace ou­vert » et de la mo­du­la­ri­té maxi­male. Ain­si, le car­ré, le coin cou­chage avant et la cui­sine sont re­grou­pés dans un seul et même es­pace. Le car­ré est ins­tal­lé au pied du lit dont la taille va­rie entre 1,50 mètre et 2 mètres et peut être agré­men­té d’une table.

 ??  ?? Le Ga­leon af­fiche un beau ni­veau de fi­ni­tion et des amé­na­ge­ments lu­mi­neux qui s’or­ga­nisent au­tour d’un car­ré in­té­rieur pla­cé sur bâ­bord. Dans la pointe, la ca­bine de pro­prié­taire est sé­pa­rée par une porte ; à l’ar­rière, la mid-ca­bine oc­cupe toute la lar­geur du ba­teau.
Le Ga­leon af­fiche un beau ni­veau de fi­ni­tion et des amé­na­ge­ments lu­mi­neux qui s’or­ga­nisent au­tour d’un car­ré in­té­rieur pla­cé sur bâ­bord. Dans la pointe, la ca­bine de pro­prié­taire est sé­pa­rée par une porte ; à l’ar­rière, la mid-ca­bine oc­cupe toute la lar­geur du ba­teau.
 ??  ?? Dans la ca­bine avant, lit en biais de 1,60 sur 2,10 mètres pour le Ga­leon et lit cen­tral de taille va­riable pour le Lea­der. Le car­ré de ce der­nier, ins­tal­lé au pied du lit, dis­pa­raît et un cous­sin vient al­lon­ger le cou­chage jus­qu’à 2 mètres. Les deux ca­bines sont claires grâce à de longs hu­blots de coque.
Dans la ca­bine avant, lit en biais de 1,60 sur 2,10 mètres pour le Ga­leon et lit cen­tral de taille va­riable pour le Lea­der. Le car­ré de ce der­nier, ins­tal­lé au pied du lit, dis­pa­raît et un cous­sin vient al­lon­ger le cou­chage jus­qu’à 2 mètres. Les deux ca­bines sont claires grâce à de longs hu­blots de coque.
 ??  ??
 ??  ?? Les deux ba­teaux montrent le même prin­cipe de vasque pour les la­va­bos et de com­par­ti­ment douche-toi­lette sé­pa­ré avec une porte. Les ran­ge­ments et les sys­tèmes d’aé­ra­tion sont par­faits.
Les deux ba­teaux montrent le même prin­cipe de vasque pour les la­va­bos et de com­par­ti­ment douche-toi­lette sé­pa­ré avec une porte. Les ran­ge­ments et les sys­tèmes d’aé­ra­tion sont par­faits.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France