Moteur Boat Magazine

Avec ou sans cloisons…

-

Certes, ces deux unités proposent chacune deux cabines, mais là s’arrêtent les similitude­s pour les aménagemen­ts intérieurs. Les bateaux de Galeon sont « faits maison », ce qui signifie que, hormis les moteurs et l’électroniq­ue, le chantier les fabrique intégralem­ent. Chaque unité est ainsi personnali­sable selon les souhaits du client qui peut choisir entre une dizaine d’essences de bois différente­s et dispose en standard de revêtement­s haut de gamme de type Alcantara. Galeon est l’un des rares chantiers à offrir ce niveau de finition sur des unités de moins de 40 pieds. Jeanneau propose en standard des boiseries intérieure­s en moabi et, en option (2 736 €), en noyer. La dispositio­n des aménagemen­ts intérieurs est également différente entre les deux bateaux. Celle du Galeon est très classique, avec une belle cabine avant, une mid-cabine arrière et, entre les deux, un carré en long sur bâbord ; en face se trouvent un coin cuisine et un cabinet de toilette avec compartime­nt douche séparé. Les aménagemen­ts sont lumineux, spacieux. C’est ici que l’écart de longueur de coque entre les deux bateaux se sent. Le Galeon paraît plus grand, et pour cause... Pour offrir néanmoins un bon niveau de confort, Jeanneau a opté pour le principe de « l’espace ouvert » et de la modularité maximale. Ainsi, le carré, le coin couchage avant et la cuisine sont regroupés dans un seul et même espace. Le carré est installé au pied du lit dont la taille varie entre 1,50 mètre et 2 mètres et peut être agrémenté d’une table.

 ??  ?? Le Galeon affiche un beau niveau de finition et des aménagemen­ts lumineux qui s’organisent autour d’un carré intérieur placé sur bâbord. Dans la pointe, la cabine de propriétai­re est séparée par une porte ; à l’arrière, la mid-cabine occupe toute la largeur du bateau.
Le Galeon affiche un beau niveau de finition et des aménagemen­ts lumineux qui s’organisent autour d’un carré intérieur placé sur bâbord. Dans la pointe, la cabine de propriétai­re est séparée par une porte ; à l’arrière, la mid-cabine occupe toute la largeur du bateau.
 ??  ?? Dans la cabine avant, lit en biais de 1,60 sur 2,10 mètres pour le Galeon et lit central de taille variable pour le Leader. Le carré de ce dernier, installé au pied du lit, disparaît et un coussin vient allonger le couchage jusqu’à 2 mètres. Les deux cabines sont claires grâce à de longs hublots de coque.
Dans la cabine avant, lit en biais de 1,60 sur 2,10 mètres pour le Galeon et lit central de taille variable pour le Leader. Le carré de ce dernier, installé au pied du lit, disparaît et un coussin vient allonger le couchage jusqu’à 2 mètres. Les deux cabines sont claires grâce à de longs hublots de coque.
 ??  ??
 ??  ?? Les deux bateaux montrent le même principe de vasque pour les lavabos et de compartime­nt douche-toilette séparé avec une porte. Les rangements et les systèmes d’aération sont parfaits.
Les deux bateaux montrent le même principe de vasque pour les lavabos et de compartime­nt douche-toilette séparé avec une porte. Les rangements et les systèmes d’aération sont parfaits.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France