Moteur Boat Magazine

L’outillage utilisé

-

Nul besoin d’avoir un atelier de mécanicien ultra-équipé pour réaliser cette remise à neuf des vérins de trim. Quelques outils de base suffiront. Il faut bien sûr avoir commandé le kit de joints de rechange, ce qu’a fait notre lecteur David sur Internet. L’opération aura nécessité un total de quatre heures (deux heures par vérin) de main-d’oeuvre. Voici la liste des outils et accessoire­s :

– clef à ergots réglable (comme celles pour démonter les disques

de meuleuse) ; – pointe à tracer ou tout autre outil pointu ; – clef de 19 mm ; – douille de 21mm ; – étau ; – éventuelle­ment un marteau et un chasse-goupille de 4 mm maximum ; – bac pour récupérer l’huile hydrauliqu­e des vérins (à recycler !) ; – bac avec produit dégraissan­t et pinceau pour nettoyer ; – chiffons propres, papier absorbant, tampon abrasif de type Scotch-Brite ; – dégrippant de type WD 40 ; – kit de joints neufs.

 ??  ?? La douille de 21 mm est utile pour replacer les joints sans les abîmer. Le chasse-goupille aidera éventuelle­ment à décoincer le couvercle.
La douille de 21 mm est utile pour replacer les joints sans les abîmer. Le chasse-goupille aidera éventuelle­ment à décoincer le couvercle.
 ??  ?? La clef à ergots réglables permet de démonter le couvercle du vérin.
La clef à ergots réglables permet de démonter le couvercle du vérin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France