Moteur Boat Magazine

L’ou­tillage uti­li­sé

-

Nul be­soin d’avoir un ate­lier de mé­ca­ni­cien ul­tra-équi­pé pour réa­li­ser cette re­mise à neuf des vé­rins de trim. Quelques ou­tils de base suf­fi­ront. Il faut bien sûr avoir com­man­dé le kit de joints de re­change, ce qu’a fait notre lec­teur Da­vid sur In­ter­net. L’opé­ra­tion au­ra né­ces­si­té un to­tal de quatre heures (deux heures par vé­rin) de main-d’oeuvre. Voi­ci la liste des ou­tils et ac­ces­soires :

– clef à er­gots ré­glable (comme celles pour dé­mon­ter les disques

de meu­leuse) ; – pointe à tra­cer ou tout autre ou­til poin­tu ; – clef de 19 mm ; – douille de 21mm ; – étau ; – éven­tuel­le­ment un mar­teau et un chasse-gou­pille de 4 mm maxi­mum ; – bac pour ré­cu­pé­rer l’huile hy­drau­lique des vé­rins (à re­cy­cler !) ; – bac avec pro­duit dé­grais­sant et pin­ceau pour net­toyer ; – chif­fons propres, pa­pier ab­sor­bant, tam­pon abra­sif de type Scotch-Brite ; – dé­grip­pant de type WD 40 ; – kit de joints neufs.

 ??  ?? La douille de 21 mm est utile pour re­pla­cer les joints sans les abî­mer. Le chasse-gou­pille ai­de­ra éven­tuel­le­ment à dé­coin­cer le cou­vercle.
La douille de 21 mm est utile pour re­pla­cer les joints sans les abî­mer. Le chasse-gou­pille ai­de­ra éven­tuel­le­ment à dé­coin­cer le cou­vercle.
 ??  ?? La clef à er­gots ré­glables per­met de dé­mon­ter le cou­vercle du vé­rin.
La clef à er­gots ré­glables per­met de dé­mon­ter le cou­vercle du vé­rin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France