Moteur Boat Magazine

On a testé la pêche à la mouche

-

Haut lieu de la pêche à la mouche, le Maine regorge de lacs et surtout de rivières poissonneu­ses et ombragées. Le paradis du moucheur… Nous avons suivi une initiation avec Mike McCue, un guide de pêche de L. L. Bean. Cette institutio­n américaine est installée à Freeport, à seulement une vingtaine de kilomètres de Portland. Fondée en 1912 par Leon Leonwood Bean, cette société fabrique les célèbres chaussures montantes adoptées par les pêcheurs américains, mais également des vêtements, des accessoire­s pour la chasse, la pêche et d’une manière générale, toutes les activités extérieure­s. Différents points de vente sont présents à travers les États-Unis, mais celui de Freeport, le magasin phare, mérite le détour, ne serait-ce que pour découvrir les aquariums qui présentent la plupart des espèces qu’un pêcheur à la mouche peut prendre dans le Maine. Notre stage nous a permis d’aborder les différents types de lancers, les principaux noeuds à réaliser, sans oublier un cours à propos du matériel, etc. De quoi donner le virus à ceux qui ne l’ont pas ou progresser pour ceux qui pratiquent déjà.

 ??  ?? Notre guide de pêche, Mike McCue, chaussé des traditionn­elles « boots » signées L. L. Bean, détaille l’anatomie d’une soie.
Notre guide de pêche, Mike McCue, chaussé des traditionn­elles « boots » signées L. L. Bean, détaille l’anatomie d’une soie.

Newspapers in French

Newspapers from France