Moteur Boat Magazine

On a tes­té la pêche à la mouche

- United States of America · Freeport · Maine · Freeport, Michigan · Leon

Haut lieu de la pêche à la mouche, le Maine re­gorge de lacs et sur­tout de ri­vières pois­son­neuses et om­bra­gées. Le pa­ra­dis du mou­cheur… Nous avons sui­vi une ini­tia­tion avec Mike McCue, un guide de pêche de L. L. Bean. Cette ins­ti­tu­tion amé­ri­caine est ins­tal­lée à Free­port, à seule­ment une ving­taine de ki­lo­mètres de Port­land. Fon­dée en 1912 par Leon Leon­wood Bean, cette so­cié­té fa­brique les cé­lèbres chaus­sures mon­tantes adop­tées par les pê­cheurs amé­ri­cains, mais éga­le­ment des vê­te­ments, des ac­ces­soires pour la chasse, la pêche et d’une ma­nière gé­né­rale, toutes les ac­ti­vi­tés ex­té­rieures. Dif­fé­rents points de vente sont pré­sents à tra­vers les États-Unis, mais ce­lui de Free­port, le ma­ga­sin phare, mé­rite le dé­tour, ne se­rait-ce que pour dé­cou­vrir les aqua­riums qui pré­sentent la plu­part des es­pèces qu’un pêcheur à la mouche peut prendre dans le Maine. Notre stage nous a per­mis d’abor­der les dif­fé­rents types de lan­cers, les prin­ci­paux noeuds à réa­li­ser, sans ou­blier un cours à pro­pos du ma­té­riel, etc. De quoi don­ner le vi­rus à ceux qui ne l’ont pas ou pro­gres­ser pour ceux qui pra­tiquent dé­jà.

 ??  ?? Notre guide de pêche, Mike McCue, chaus­sé des tra­di­tion­nelles « boots » si­gnées L. L. Bean, dé­taille l’ana­to­mie d’une soie.
Notre guide de pêche, Mike McCue, chaus­sé des tra­di­tion­nelles « boots » si­gnées L. L. Bean, dé­taille l’ana­to­mie d’une soie.

Newspapers in French

Newspapers from France