Moteur Boat Magazine

Bombard Sunrider 650

À bord de ce semi-rigide, simplicité rime avec facilité d’utilisatio­n mais également confort et conviviali­té. Le Sunrider 650 est pensé pour une utilisatio­n familiale, et son prix bien placé le rend particuliè­rement intéressan­t.

- TEXTE: STÉPHANIE DE L OU ST A L.

Àl’heure où les semirigide­s tendent à être de plus en plus équipés en accastilla­ge pour rivaliser avec les coques dures, le Sunrider 650 du chantier français Bombard reste fidèle aux valeurs initiales du pneumatiqu­e : facilité d’utilisatio­n et simplicité des aménagemen­ts. Ce qui ne l’empêche pas d’offrir un confort suffisant pour un programme de sorties à la journée grâce à la banquette-coffre arrière, au leaning-post et à la console de pilotage basculante en série, tout comme la banquette avant et l’assise installée devant la console. Pour accroître le niveau de confort, certaines options sont disponible­s : bimini, extension de bain de soleil avant, table de pique-nique et carré arrière. Le Bombard Sunrider 650 est proposé avec des flotteurs en PVC ou, pour 3 600 € de plus, en Néoprène-Hypalon. Les boudins peuvent pour le même prix être gris clair ou noir, et la sellerie, beige, rouge ou gris clair. Pour nos essais, le Sunrider 650 arborait une livrée noire et une sellerie beige. Grâce au concession­naire local Eurovoile, il était équipé d’un Yamaha de 115 chevaux qui représente sa puissance maximale et avec lequel il a atteint avec deux personnes à bord 38 noeuds en vitesse de pointe.

Un comporteme­nt sain et rassurant

Stable, sûr et facile à piloter grâce au leaning-post qui assure une bonne position de conduite, ce pneumatiqu­e peut être mis entre toutes les mains. Le plan d’eau calme le jour de nos essais ne nous a pas permis de juger de son comporteme­nt dans une mer plus agitée, mais le passage dans les vagues de sillage des autres bateaux s’est fait tout en douceur et le bateau n’a pas montré de travers particulie­r. Il vire court avec un angle de gîte très peu prononcé et supporte bien le trim. Le Bombard dissimule de nombreux espaces de rangement, sous les différente­s assises et dans la console qui bascule vers l’avant. Grâce à des gains de production importants, les tarifs de 2019 chez Bombard ont enregistré une baisse de 15 à 20 %, ce qui permet au Sunrider 650 d’afficher un excellent rapport qualité/prix et d’être sous la barre des 30 000 € avec un hors-bord de 115 chevaux et des flotteurs en PVC. ■

 ?? PHOTOS: VIRGINIE PELA GAL LI. ??
PHOTOS: VIRGINIE PELA GAL LI.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? La console décalée sur tribord laisse un unique passavant sur bâbord pour circuler.
La console décalée sur tribord laisse un unique passavant sur bâbord pour circuler.
 ??  ?? Le leaning-post bascule vers l’avant, dévoilant un rangement.
Le leaning-post bascule vers l’avant, dévoilant un rangement.
 ??  ?? Un hors-bord de 115 chevaux représente sa puissance conseillée, mais le Sunrider 650 peut accepter jusqu’à 150 chevaux.
Un hors-bord de 115 chevaux représente sa puissance conseillée, mais le Sunrider 650 peut accepter jusqu’à 150 chevaux.
 ??  ?? Une place assise est installée devant la console de pilotage. Le dossier, ici monté à l’envers, est proposé en option.
Une place assise est installée devant la console de pilotage. Le dossier, ici monté à l’envers, est proposé en option.
 ??  ?? Sous la partie avant du bain de soleil, un coffre fait office de baille à mouillage. Dommage qu’il n’y ait pas de guide de mouillage.
Sous la partie avant du bain de soleil, un coffre fait office de baille à mouillage. Dommage qu’il n’y ait pas de guide de mouillage.
 ??  ?? Une échelle de bain de petite dimension est comprise en standard. Une plus grande est disponible en option.
Une échelle de bain de petite dimension est comprise en standard. Une plus grande est disponible en option.

Newspapers in French

Newspapers from France