Moteur Boat Magazine

Wimbi 9 II HB

La deuxième génération de Wimbi arrive avec un nouveau 9 mètres proposé uniquement en monomoteur et doté d’un solide T-top rigide. La qualité est au rendez-vous !

- TEXTE : STÉPHANIE DE LOUSTAL.

Si ce semi-rigide porte un « II » à côté de son nom, c’est parce qu’il s’agit de la deuxième génération de Wimbi. Lancée il y a cinq ans, cette marque australien­ne annonce ainsi le renouveau de son modèle de 9 mètres. La carène a perdu 8 centimètre­s en longueur, voit ses virures modifiées et s’est allégée de 100 kg. Elle peut en outre accueillir jusqu’à 450 chevaux en puissance maximale contre 400 chevaux pour celle du W9 de première génération.

Un passage en mer très confortabl­e

Le W9 II est, aussi, désormais proposé en monomoteur. C’est justement avec un 350 chevaux Mercury que nous l’avons essayé pendant le Salon de Cannes. Équipé d’une hélice de 15 pouces, il a atteint 35,5 noeuds en vitesse de pointe, des performanc­es un peu décevantes compte tenu de la puissance du moteur et qui pourraient certaineme­nt être améliorées avec une autre hélice. Côté comporteme­nt, le bateau est très sain et il s’en dégage un sentiment de sécurité. Lourd, il n’est pas du tout volage et il supporte très bien le trim même monté haut. La carène ne tape jamais et défléchit bien ; quant à la gîte en virage, elle est marquée mais pas dangereuse. Au niveau des aménagemen­ts, le Wimbi 9 II dispose désormais d’un T-top rigide qui protège le poste de pilotage et la banquette arrière. La console de pilotage, plus imposante, intègre un vaste espace de rangement accessible par une ouverture sur l’avant et pouvant accueillir en option des WC marins et une douche. L’avant, très profond, reçoit une banquette en V convertibl­e en un salon de pont, et l’arrière du bateau est équipé sur toute la largeur d’une banquette installée en avant d’un immense bain de soleil dissimulan­t une vaste soute. ■

 ?? PHOTOS : JÉRÔME KÉLAGOPIAN ET BORIS RÉJOU. ??
PHOTOS : JÉRÔME KÉLAGOPIAN ET BORIS RÉJOU.
 ??  ?? Derrière la banquette qui occupe toute la largeur du cockpit, un grand bain de soleil de 1,65 sur 1,56 mètre dissimule une immense soute de rangement.
Derrière la banquette qui occupe toute la largeur du cockpit, un grand bain de soleil de 1,65 sur 1,56 mètre dissimule une immense soute de rangement.
 ??  ?? Qu’il choisisse de conduire en appui sur l’extrémité de l’assise relevée ou assis, le pilote profite d’un repose-pied lui assurant une bonne position.
Qu’il choisisse de conduire en appui sur l’extrémité de l’assise relevée ou assis, le pilote profite d’un repose-pied lui assurant une bonne position.
 ??  ?? Le carré avant est profond et confortabl­e avec ses rembourrag­es.
Le carré avant est profond et confortabl­e avec ses rembourrag­es.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le sentiment de sécurité à bord de ce semi-rigide est total tant son comporteme­nt est sain.
Le sentiment de sécurité à bord de ce semi-rigide est total tant son comporteme­nt est sain.
 ??  ?? Le tableau de bord, ici décoré façon « camouflage » est assez grand pour recevoir de l’électroniq­ue.
Le tableau de bord, ici décoré façon « camouflage » est assez grand pour recevoir de l’électroniq­ue.
 ??  ?? La plage arrière est relativeme­nt grande et reçoit sur bâbord une échelle de bain.
La plage arrière est relativeme­nt grande et reçoit sur bâbord une échelle de bain.
 ??  ?? L’assise sur l’avant de la console se soulève pour accéder à un espace intégrant des WC.
L’assise sur l’avant de la console se soulève pour accéder à un espace intégrant des WC.

Newspapers in French

Newspapers from France