Moteur Boat Magazine

Les détails

Qui font la différence

-

patible avec l’installati­on d’une galerie sur la casquette de timonerie, pour placer une annexe ou une planche de paddle. Derrière le pilote, la cuisine est assez grande et bien équipée pour être fonctionne­lle. Le cabinet de toilette n’offre pas beaucoup de hauteur (1,58 m), mais son volume est suffisant pour prendre une douche chaude, assis sur l’astucieux cailleboti­s rabattable.

Une belle maîtrise des volumes

Concernant le couchage avant, ses belles dimensions devraient convenir à tout le monde, avec 1,90 mètre de long pour 1,65 mètre de largeur maximale. Côté cockpit, les agencement­s sont bien pensés. L’espace devient tour à tour un carré avec table pour pique-niquer à quatre, puis un bain de soleil relativeme­nt facile à installer (1,70 x 1,25 m). Le solarium a le mérite de ne pas monopolise­r toute la surface de cockpit et donc de laisser de la place pour circuler. La nouvelle porte de coupée, sur tribord, évite les grandes enjambées pour monter ou descendre du cockpit lors de l’amarrage le long d’un quai ou d’un catway.

EN CONCLUSION

Force est donc de constater que cette Série 2 n’a pas subi que des changement­s superficie­ls par rapport à la version 1. On peut même parler de modificati­ons en profondeur, avec une nouvelle carène construite par infusion, la présence d’un ballon d’eau chaude, etc. Il serait intéressan­t d’effectuer un essai avec 250 chevaux, afin de confirmer que les performanc­es et le confort sonore sont un peu plus au rendez-vous.

 ??  ?? Nous avions un boîtier latéral de commande électrique Yamaha bien positionné. Le propulseur d’étrave (à droite) nous a été bien utile.
Nous avions un boîtier latéral de commande électrique Yamaha bien positionné. Le propulseur d’étrave (à droite) nous a été bien utile.
 ??  ?? Le coffre arrière à bâbord permet de mettre un mouillage La galerie avec sa structure robuste accueiller­a une annexe ou un stand à l’arrière comme le font souvent les Scandinave­s. up paddle, l’accessoire devenu quasi incontourn­able de nos jours !
Le coffre arrière à bâbord permet de mettre un mouillage La galerie avec sa structure robuste accueiller­a une annexe ou un stand à l’arrière comme le font souvent les Scandinave­s. up paddle, l’accessoire devenu quasi incontourn­able de nos jours !
 ??  ??
 ??  ?? Le bain de soleil de 2,08 mètres de large par 1,11 mètre de long est étonnammen­t épais. Les coussins sont bien maintenus en navigation, même à pleine vitesse.
Le bain de soleil de 2,08 mètres de large par 1,11 mètre de long est étonnammen­t épais. Les coussins sont bien maintenus en navigation, même à pleine vitesse.
 ??  ??
 ??  ?? Le profond coffre sous le carré pour loger les coussins ou autres est bienvenu.
Le profond coffre sous le carré pour loger les coussins ou autres est bienvenu.
 ??  ?? À côté de la profonde soute se trouvent les batteries lithium-ion vertes de la climatisat­ion Le cabinet de toilette dispose enfin d’une douche chaude.
À côté de la profonde soute se trouvent les batteries lithium-ion vertes de la climatisat­ion Le cabinet de toilette dispose enfin d’une douche chaude.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France