Moteur Boat Magazine

Astuce pour le joint du capot moteur

-

Avant de remettre en place le capot, passer du WD 40 sur le joint et sur le champ qui supporte le capot pour éviter que le joint colle et s’arrache.

Dégraisser l’hélice en inox avec un produit de type Clean Boat , puis la passer à l’acide avec un pinceau pour enlever les concrétion­s, en particulie­r les taches tenaces dans le moyeu Enfin, rincer à l’eau . Nous avons ensuite passivé l’inox avec une pâte décapante Pelox pour éviter que l’oxydation réapparais­se. Repasser un coup de Clean Boat, puis rincer au jet : l’hélice est comme neuve ! .

Hiver oblige, nous allons purger le circuit d’eau douce. Retirer le pommeau des différents flexibles du bord et activer la pompe à eau depuis le tableau de bord pour vider le réservoir. Récupérer l’eau pour les plantes, par exemple...

Dans la cale, déconnecte­r ensuite les durites de la pompe à eau pour que celle-ci se vide bien et ne risque pas de craquer sous l’effet du gel. Souffler dans les différents flexibles pour chasser l’eau restante.

Contrôler le filtre du réservoir d’eau douce et enlever les impuretés . Nous avons retrouvé des particules de plastique bleu provenant du perçage du réservoir. Celles-ci risquent de bloquer le pressostat de la pompe à eau.

30

Placer un absorbeur d’humidité au milieu de la cabine , de préférence dans un bac pour éviter que l’eau récupérée ne se déverse partout. Bloquer la porte des toilettes en position ouverte. Sortir les coussins. Placer un autre absorbeur dans la soute arrière et un près du tableau de bord

pour protéger les composants électrique­s (si le bateau est hiverné sous bâche). L’absorbeur d’humidité a une durée de vie de trois mois environ. Enfin, garder les portes de réfrigérat­eur ouvertes pour éviter la moisissure.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France