Moteur Boat Magazine

Nuova Jolly Prince 33 CC

Le nouveau Prince 33 CC est un semi-rigide open qui cache bien son jeu car, en dépit d’un plan de pont ouvert, il parvient à intégrer une cabine très habitable sous la console. Pour le reste, il demeure en tout point conforme à ce que l’on peut attendre d

- TEXTE ET PHOTOS : FRANÇOIS PARIS.

C’est une des marques de fabrique du chantier italien : décliner sur une même carène deux plans de pont différents. C’est le cas pour les 38 et 43 pieds et, depuis peu, pour le Prince 33. Après la sortie du Prince 33 SC (Sport Cabin) en 2017 – ce dernier comblant à l’époque un vide entre le 28 et le 35 pieds – c’est au tour de son faux jumeau, le 33 CC (Center Console) de voir le jour. Du 33 SC, il reprend toute la partie arrière, strictemen­t identique. Mais c’est surtout à partir des passavants symétrique­s, de la console et au

delà que les changement­s sont les plus notables. Là où le Prince 33 dans sa version SC propose un avant entièremen­t ponté et sécurisé par deux balcons, le 33 CC offre deux passavants traditionn­els, c’est-à-dire encaissés de part et d’autre de la console. Cette dernière, plus profilée sur le SC, est plus verticale à bord du CC. Le bain de soleil du 33 CC n’a pas à rougir devant celui du 33 SC, puisqu’il couvre l’intégralit­é de la partie avant. Dans l’extrême pointe, en dessous de la pièce en polyester qui accueille les taquets, le davier et le guindeau, se trouve une baille à plat pont, recouverte d’un coussin amovible pour y accéder plus facilement. Les déplacemen­ts sont sécurisés par des mains courantes latérales qui pourraient s’étendre un peu plus vers l’arrière, ou bien en ajouter une qui fasse le tour du pare-brise.

Un montant pour la manette des gaz

À bord du NJ Prince 33 SC, nous avions été séduits par la console qui protégeait efficaceme­nt le pilote. Il en va de même à bord de cette nouvelle unité, où le pilote profite d’une visibilité optimale vers l’avant, entre autres grâce à un poste de pilotage surélevé. Le seul bémol provient du pare-brise, trop fumé. De plus, celui de notre modèle d’essai était barré d’un défaut en son milieu qui empêchait de lire correcteme­nt les vagues. Le reste de la console se compose d’un grand tableau de bord sur lequel s’implantent un écran multifonct­ion et des interrupte­urs, sans oublier un montant en polyester à droite, très pratique, car spécialeme­nt dédié aux manettes des gaz. Il permet en outre d’éloigner le volant des poignées et de piloter sans être gêné, bien vu ! L’accès à la console se fait depuis une porte en Plexiglas, certes un peu étroite, mais ne perdons pas de vue que nous sommes

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le bain de soleil avant occupe tout l’espace situé au-delà de la console.
Le bain de soleil avant occupe tout l’espace situé au-delà de la console.
 ??  ?? Sous les coussins du bain de soleil avant se cachent de nombreux coffres, mais également la baille à mouillage équipée d’un guindeau électrique.
Sous les coussins du bain de soleil avant se cachent de nombreux coffres, mais également la baille à mouillage équipée d’un guindeau électrique.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Dans le cockpit, le carré arrière est transforma­ble en bain de soleil grâce à la table montée sur vérin hydrauliqu­e et commandée électrique­ment.
Dans le cockpit, le carré arrière est transforma­ble en bain de soleil grâce à la table montée sur vérin hydrauliqu­e et commandée électrique­ment.
 ??  ?? Les plages de bain, qui encadrent les deux hors-bord, sont dotées d’une belle surface et remontent loin vers l’arrière.
Les plages de bain, qui encadrent les deux hors-bord, sont dotées d’une belle surface et remontent loin vers l’arrière.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le pilote se sent bien protégé derrière la console qui offre un bon niveau de confort, avec entre autres la présence d’un repose-pied.
Le pilote se sent bien protégé derrière la console qui offre un bon niveau de confort, avec entre autres la présence d’un repose-pied.
 ??  ?? Exit le plastique ! La douchette et son logement sont en inox.
Exit le plastique ! La douchette et son logement sont en inox.

Newspapers in French

Newspapers from France