Moteur Boat Magazine

La gamme Zodiac Open

Le renouveau de la gamme Open continue avec ces quatre modèles entre 3 et 5 mètres profitant d’une finition soignée et d’un équipement très fourni.

- TEXTE : ÉDOUARD DESGREZ. PHOTOS : BORIS RÉJOU.

Avec ces quatre nouveaux arrivants, la gamme Zodiac Open parachève son renouvelle­ment. Elle compte désormais sept unités entre 3 et 7 mètres. Les petits modèles essayés aujourd’hui sont déjà victimes de leur succès car on se les arrache sur les marchés scandinave et américain. Au moment de l’essai, début avril, le chantier nous annonçait une disponibil­ité à partir de juillet, mais pour les deux plus grands uniquement, et plutôt octobre pour les deux petits !

Ils s’appelaient Mini au départ

Au départ, cette série était appelée « Mini », mais Zodiac a abandonné cette dénominati­on pour rester simplement sur « Open ». Le mot « mini » résumait assez bien l’esprit de ces bateaux, avec une série de modèles compacts et fonctionne­ls, offrant quatre places assises minimum, une console basculante et quatre coloris et matériaux différents pour les flotteurs, ainsi que deux tons différents pour le gelcoat. Ils sont prévus pour être utilisés avec une nourrice, mais un réservoir plus important est proposé en option, si le programme est davantage tourné vers la balade que pour des allers-retours entre le yacht et le port. L’accent a été mis sur la finition, vraiment au-dessus du lot pour des unités de cette taille, avec une double saisine de corde et une belle plateforme avant en polyester recevant le davier et sur laquelle il est possible de se tenir debout. La console bascule grâce à un vérin pour accéder au réservoir d’essence. Quant à la main courante de console, elle est peinte en noire et les feux de navigation sont chromés…

Bref, ces quatre petits modèles sont plaisants à l’oeil et se veulent faciles à transporte­r, à ranger et à piloter. ■

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Les quatre bateaux possèdent un plan de pont similaire et une console de pilotage identique.
Les quatre bateaux possèdent un plan de pont similaire et une console de pilotage identique.
 ??  ?? Ces Open ont un comporteme­nt joueur et globalemen­t stable grâce au fort diamètre des flotteurs.
Ces Open ont un comporteme­nt joueur et globalemen­t stable grâce au fort diamètre des flotteurs.
 ??  ??
 ??  ?? Le pont couvert de mousse EVA apporte une touche de luxe.
Le pont couvert de mousse EVA apporte une touche de luxe.

Newspapers in French

Newspapers from France