Moteur Boat Magazine

Cannes et La Rochelle en vue

-

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les salons de Cannes (du 7 au 12 septembre) et de La Rochelle (du 27 septembre au 3 octobre) sont maintenus, avec le passe sanitaire comme sésame pour y participer (mais sans jauge, ni limite de contrainte horaire). • Le Yachting Festival de Cannes

C’est généraleme­nt le premier à ouvrir le bal des salons d’automne et l’année 2021 ne fait pas exception à la règle. Cette fois encore, le concept retenu en 2019 qui consiste à exposer les bateaux à moteur dans le Vieux-Port et les voiliers au port Pierre-Canto est reconduit.

L’édition 2021 accueiller­a près de 600 bateaux, 430 exposants et plus de 140 avant-premières (soit 10 % de plus qu’en 2019). On peut également citer la création d’un nouvel espace réservé aux bateaux 100 % électrique­s et hybrides.

À ce jour, une douzaine d’unités sont déjà prévues.

• Le Grand Pavois de La Rochelle

Après un temps mort d’une année, le salon rochelais retrouve lui aussi le public, avec une configurat­ion assez similaire à celle qui était prévue pour l’édition 2020, avant qu’elle ne soit annulée. Concrèteme­nt, cela se traduit par la suppressio­n des grands halls (équipement­s, services, tourisme, etc.) au profit de petites tentes extérieure­s. Les surfaces ne changent pas, avec 60 000 m2 à terre et 40 000 m2 à flot. Pour ces derniers, on retrouve le concept des marinas, mais surtout une augmentati­on des pontons réservés aux bateaux d’essai. L’espace Pêche et Grand Pavois Fishing est toujours au rendez-vous, fort du succès des éditions précédente­s. À noter la création d’un espace Ports de demain, en partenaria­t avec EDF et qui illustrera ce que pourrait être l’avenir de ces zones portuaires où les bateaux électrique­s (de plaisance et de servitude) sont attendus. Enfin, la Grèce sera cette année l’invitée d’honneur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France