Moteur Boat Magazine

Rendez-vous au Nautic!

- TEXTE : STÉPHANIE DE LOUSTAL. PHOTOS : DR.

Après une année 2020 sans salon, le Nautic de Paris s’installe de nouveau porte de Versailles, du 4 au 12 décembre prochain, pour le rendez-vous annuel de la filière nautique française. Une édition marquée par quelques petits changement­s, notamment une réduction du nombre de halls.

C’est un nouveau Nautic que vous pourrez découvrir du 4 au 12 décembre prochain au parc des Exposition­s de la porte de Versailles à Paris. Pour cette édition 2021, le salon se recentre autour de deux halls. Le hall 1 regroupera cette année tous les bateaux et les supports nautiques (voiliers, bateaux à moteur et motoristes), ainsi que les régions, les loueurs et les destinatio­ns. Quant au hall 2.2, il accueiller­a les équipement­iers. « La surface globale a été réduite de 20 % et se répartit de la manière suivante : 58 % pour le motonautis­me, 20 % pour la voile et les dériveurs et 22 % pour les loueurs, le tourisme et l’équipement », nous explique

Alain Pichavant, commissair­e général du Nautic de Paris.

La forte proportion des loueurs s’explique par le fait que « c’est pour eux le seul moment où ils peuvent rencontrer leurs clients. Ils n’ont pas de boutique ou de points de vente autre qu’Internet, donc ils sont ravis d’être là », précise Alain Pichavant.

750 exposants sur 100 000 m2

« Les acteurs du tourisme (les régions, les territoire­s), continuet-il, ont le vent en poupe, surtout depuis que les Français ont redécouver­t leur beau pays avec les récentes restrictio­ns de déplacemen­t, ils sont donc massivemen­t là. » À cela s’ajoute une collaborat­ion avec la Fédération des profession­nels de la piscine et du spa, qui accroît encore l’offre en matière de produits et de services. « Au total, ce sont 750 exposants qui seront présents sur près de 100 000 m2 », conclut Alain Pichavant.

La bonne fréquentio­n des salons de la rentrée (Cannes et La Rochelle) est de bon augure pour le Nautic de Paris qui espère surfer sur cette onde positive et accueillir 200 000 visiteurs, soit autant qu’en 2019.

Le public peut également prendre rendez-vous à l’avance avec un profession­nel par le biais du site https://salonnauti­queparis.com. Enfin, l’accès aux halls sera soumis la présentati­on du passe sanitaire. ■

 ?? ??
 ?? ?? Pour la première fois depuis des années, les bateaux à moteur et les voiliers seront réunis dans le hall 1 avec les loueurs et les régions. Retrouvez-nous sur notre stand E44 situé sur l’allée centrale.
Pour la première fois depuis des années, les bateaux à moteur et les voiliers seront réunis dans le hall 1 avec les loueurs et les régions. Retrouvez-nous sur notre stand E44 situé sur l’allée centrale.

Newspapers in French

Newspapers from France