Moteur Boat Magazine

Du côté des animations

-

• LE CONCOURS INNOVATION

Souhaitant encourager et valoriser les entreprise­s du nautisme qui innovent dans le domaine des produits, mais aussi des services, la Fédération des industries nautiques et le Nautic de Paris organisent depuis 2017 ce concours. Le but est d’inviter des entreprise­s du secteur nautique à présenter leurs innovation­s. Ces dernières doivent répondre à trois critères : participer à la transition écologique, faciliter l’accès à la pratique nautique et s’inscrire dans un processus entreprene­urial. Cette année, quarante-six dossiers ont été reçus et une petite vingtaine ont été retenus et seront exposés au sein de l’Espace innovation du Nautic de Paris pendant toute la durée du salon. Le samedi 11 décembre, un jury composé de personnali­tés choisira les gagnants, dans les catégories Produit et Services, au cours de la grande finale qui se déroulera sur la scène Nautic.

• LA SCÈNE NAUTIC

Avec son auditorium de 200 places, la scène Nautic, située dans le hall 1, est un espace de présentati­on et d’échanges qui permet de vivre des événements nautiques en plein coeur du salon. Outre des conférence­s, des débats et des présentati­ons de courses au large ou d’événements dans des villes-étapes, la scène Nautic accueille aussi des remises de prix. C’est d’ailleurs là que, le mercredi 8 décembre à 17 h 30, seront dévoilés les gagnants des Élections des Moteur Boat 2021 – dont nous présentons les participan­ts dans ce numéro

– et ceux du Voilier de l’année de nos collègues de Voile Magazine.

• LE NAUTIC PADDLE

La plus grande course de paddle au monde fêtera ses 11 ans et se tiendra le samedi 5 décembre au matin. Malgré le froid, cet événement rassemble à chaque fois plus de 1 000 compétiteu­rs qui traversent Paris, depuis la Bibliothèq­ue nationale de France dans le 13e arrondisse­ment jusqu’au quai de Javel-Bas dans le 15e en passant devant NotreDame et le jardin des Tuileries – une distance de 11 ou 14 km selon qu’il s’agisse du parcours « Loisir » ou « Pro » qui donne l’occasion aux courageux participan­ts de passer sous les vingt-sept des vingt-neuf ponts de Paris.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France