Moteur Boat Magazine

Une toute nouvelle gamme

-

Entrée dans le giron du groupe Bénéteau en 2014, la marque américaine Wellcraft est réputée dans le domaine de l’open de pêche avec sa gamme Fisherman.

Cette dernière compte désormais six modèles de 20 pieds à 35 pieds (6 m à 10,70 m).

Mais l’année 2022 sera marquée par le lancement chez Wellcraft d’une nouvelle série de bateaux de type Commuter Boats.

Ces unités sont apparues dans les années 1930 pour transporte­r les riches banlieusar­ds du nord-est des États-Unis entre leur lieu de travail à New York et leurs propriétés du Connecticu­t ou du Rhode Island. Ces Commuter version Wellcraft conservent l’esprit propre à cette marque et se présentent comme des bateaux d’aventure, destinés à se déplacer rapidement et en toute sécurité d’un point A à un point B par tous les temps, grâce à des carènes taillées pour affronter tous les types de mer.

Le groupe Bénéteau a ainsi fait appel à Michael Peters, qui travaille déjà avec d’autres marques du groupe et qui a dessiné la carène du premier modèle, un 35 pieds qui sera exposé en mars prochain au Salon de Palm Beach. Bien que pensé pour une utilisatio­n à la journée, ce premier Commuter disposera d’une cabine permettant à un couple de passer une nuit à bord. Doté d’une structure de coque renforcée et d’une timonerie fermée, il sera proposé avec une triple motorisati­on de 300 ou 350 chevaux Mercury ou Yamaha.

La gamme s’étendra de 26 ou 27 pieds à 40 pieds (8 m à 12 m) et vient clairement se positionne­r en alternativ­e au Picnic Boat classique et en concurrent des Axopar.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France