Moteur Boat Magazine

Simple et légère, mais complète

Cette frontale anonyme ne paie pas de mine, mais elle dispose de tous les attributs d’un éclairage individuel adapté à l’environnem­ent nautique.

-

La dotation standard est minimalist­e, mais le cordon USB fourni trahit la présence d’une batterie rechargeab­le. Autre particular­ité, malgré la robustesse apparente de son boîtier, l’appareil ne pèse que 41 grammes...

Grâce à cette légèreté, le cordon de serrage élastique, réglable à l’aide d’un tanka de fermeture, est fin et n’induit aucune sensation de serrage sur la tête, ce qui est parfois le cas avec certaines sangles. Le boîtier est monté sur un support rembourré inclinable, pour orienter le faisceau en fonction de la distance d’éclairage. (Photo 1.)

La frontale embarque au centre une diode blanche principale, réglable sur trois niveaux, de 10 à

200 lumens, par appui séquentiel sur le bouton marche/arrêt situé sur le dessus, et une diode rouge, située à gauche. Son intensité est fixée à 2 lumens, mais elle dispose aussi d’un mode flash à deux impulsions par seconde. (Photo 2.)

La batterie au lithium interne (li-po non démontable) a une capacité de 680 mAh, suffisante pour assurer une autonomie de 2 à 50 heures selon le mode choisi. Sa recharge s’effectue en dessous du boîtier, via une prise micro-USB. Contrairem­ent au bouton marche/ arrêt du dessus, elle est dépourvue d’une protection étanche qui aurait sans doute amélioré l’indice IP64 original, soit une résistance limitée aux aspersions et non aux immersions. Dommage... (Photo 3.) Simple, légère et endurante, cette frontale dispose de toutes les fonctions utiles à un usage embarqué, mode nocturne compris, le tout pour un prix modeste.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France