MOTO HEROES

Racing spirit

Ducati célèbre à sa manière la conquête de ses titres en MotoGP, WorldSBK et WorldSSP avec la création de cinq séries spéciales de Panigale en éditions collector. Champagne !

- Texte Nicolas Valeano

Une belle saison, ça se fête ! L’événement Campioni in Festa (champions en fête) a été la célébratio­n d’une année 2023 incroyable pour Ducati : aucun constructe­ur moto n’avait jamais réussi auparavant à s’imposer deux années consécutiv­es dans les Championna­ts du monde MotoGP et WorldSBK... À cela s’ajoutent la conquête du titre WorldSSP et les deuxième et troisième positions au classement du Championna­t du monde MotoGP. C’est à cette grande occasion que Ducati a présenté à son public de passionnés une série de cinq modèles célébrant ce redoutable palmarès de la firme de Bologne. Ainsi ces Panigale 2023 Replica s’inspirent-elles des livrées des motos de course de Bagnaia, Bautista, Bulega,

Martín et Bezzecchi en MotoGP, WorldSBK et WorldSSP. Il s’agit plus précisémen­t de quatre Panigale V4 construite­s sur base du modèle S, et d’une Panigale V2. Toutes sont produites en série limitée (entre 72 et 263 exemplaire­s selon le modèle) et numérotées, uniques avec la signature originale du pilote sur leur réservoir (recouverte d’un vernis protecteur). Elles sont toutes livrées avec un certificat d’authentici­té, un équipement technique dédié et une caisse en bois spécifique pour la livraison. La classe. Ces cinq répliques célèbrent les numéros de course des pilotes auxquels elles sont dédiées : Pecco Bagnaia (63), Álvaro Bautista (19), Jorge Martín (89), Marco Bezzecchi (72) et Nicolò Bulega (11). Toutes fourmillen­t de détails personnali­sés, équipement­s allégés et hautes performanc­es ou racing. De quoi justifier des tarifs très, très exclusifs, définis entre 43000 € (Panigale V2 Bulega 2023 World Champion Replica) et 73000 € (Panigale V4 Bagnaia 2023 World Champion Replica). Le prix de la - quasi - exclusivit­é.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France