Moto Journal

3 questions à Claude Michy

Organisate­ur du GP de France vitesse

-

“On devrait passer la barre des 100 000 spectateur­s ”

A moins de quatre mois du GP, combien de places avez-vous déjà vendues ? Autour de 20 000, ce qui est très important. Les gens achètent de plus en plus tôt. Le circuit du Mans est très bien équipé en gradins naturels et les gens peuvent être bien installés, mais ils profitent aussi des efforts qu’on fait sur la vision avec les écrans géants.

Les préventes n’ont donc jamais été aussi bonnes. Pourquoi ? Le travail qui a été fait depuis de longues années pour accueillir le public et lui donner le plus de satisfacti­ons possible, porte donc ses fruits. Déjà, on a continué d’augmenter nos places de tribunes réservées. Nous en proposons un peu plus de 15 000 ; au 30 janvier, il n’y en aura plus* ! Je pense que les gens ont besoin de confort, d’être bien installés, d’avoir des écrans géants en face d’eux – il y a 13 écrans sur le site. Ensuite, la qualité du spectacle offert par les pilotes dans les trois catégories est fantastiqu­e. Il y a également l’arrivée de Lorenzo chez Ducati, de Viñales chez Yamaha, de Zarco chez Tech 3... Tout cela ne fait que renforcer l’intérêt pour le Motogp.

Combien de personnes sont venues au GP en 2016, et combien pourraient y assister cette année ? L’an dernier, 99 000 personnes sont venues le dimanche, je pense l'on est un peu au taquet. Cette année, on devrait passer la barre des 100 000 spectateur­s. Après, il faudra vraiment réfléchir aux capacités et à la qualité d’accueil pour le public.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France