Moto Journal

Festival de scans

-

Une fois le design général arrêté, les volumes et les surfaces définies, chaque pièce doit être étudiée par les ingénieurs afin d’en vérifier la faisabilit­é technique. Les ingénieurs, qu’ils s’occupent du moteur, du châssis ou de l’électroniq­ue, vont travailler sur ce que l’on appelle la partie cachée de la moto. Cela consiste à définir les épaisseurs des pièces, les distances entre chaque section, les tolérances mécaniques, etc. Les ingénieurs travaillen­t à partir de scans 3D de la maquette en clay, réalisés par une entreprise externe. On appelle cette phase le reverse engineerin­g.

 ??  ?? Ce que l'on appelle la partie cachée de la moto correspond au châssis, à la mécanique, à l’accastilla­ge, etc. A droite, les scans 3D, livrés par une entreprise externe, mais au préalable peaufinés par les designers.
Ce que l'on appelle la partie cachée de la moto correspond au châssis, à la mécanique, à l’accastilla­ge, etc. A droite, les scans 3D, livrés par une entreprise externe, mais au préalable peaufinés par les designers.

Newspapers in French

Newspapers from France