Moto Journal

Tex tos

-

ANNIVERSAI­RES

Le 16 février, Valentino Rossi a fêté ses 39 ans. Il attaque sa 23e saison de GP, et la 19e en catégorie reine. Qui dit mieux ? Personne ! Le lendemain, 17 février donc, c’était au tour de Marc Marquez de fêter ses 25 ans. Avec déjà six titres au compteur, il est aujourd’hui le seul à pouvoir un jour espérer détrôner Rossi. Au niveau du palmarès, car pour ce qui est de la popularité, le successeur de Vale n’est pas encore né...

COUPEZ !

Sept courses Motogp seront raccourcie­s en 2018 afin d’homogénéis­er les temps de course, ceci afin de formater les longueurs des retransmis­sions télé. Le GP d’austin, Le Mans, Catalogne, Brno et Saint-marin seront plus courts d’un tour. Jerez sera amputé de deux tours, et Valence de trois, passant ainsi de 30 à 27. Pour les Moto2 et 3, de semblables mesures seront prises en 2019.

TAKAAKI ROOKIE

Chez les débutants, le plus impression­nant reste Nakagami, 10e chrono, à 0”6 de la pole, bien qu’il n’ait pas encore la sensation d’utiliser tout le potentiel du Michelin sur l’angle « Marc et moi rigolons tellement il est vite à certains endroits », témoigne Cal Crutchlow. C’est vrai que, dès Valence, en novembre dernier, il était bluffant d’aisance quand on l’observait du bord de la piste.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France