Tex tos

Moto Journal - - MOTOGP -

AN­NI­VER­SAIRES

Le 16 fé­vrier, Va­len­ti­no Ros­si a fê­té ses 39 ans. Il at­taque sa 23e sai­son de GP, et la 19e en ca­té­go­rie reine. Qui dit mieux ? Per­sonne ! Le len­de­main, 17 fé­vrier donc, c’était au tour de Marc Mar­quez de fê­ter ses 25 ans. Avec dé­jà six titres au comp­teur, il est au­jourd’hui le seul à pou­voir un jour es­pé­rer dé­trô­ner Ros­si. Au ni­veau du pal­ma­rès, car pour ce qui est de la po­pu­la­ri­té, le suc­ces­seur de Vale n’est pas en­core né...

COU­PEZ !

Sept courses Mo­togp se­ront rac­cour­cies en 2018 afin d’ho­mo­gé­néi­ser les temps de course, ce­ci afin de for­ma­ter les lon­gueurs des re­trans­mis­sions té­lé. Le GP d’aus­tin, Le Mans, Ca­ta­logne, Br­no et Saint-ma­rin se­ront plus courts d’un tour. Je­rez se­ra am­pu­té de deux tours, et Va­lence de trois, pas­sant ain­si de 30 à 27. Pour les Mo­to2 et 3, de sem­blables me­sures se­ront prises en 2019.

TA­KAA­KI ROO­KIE

Chez les dé­bu­tants, le plus im­pres­sion­nant reste Na­ka­ga­mi, 10e chro­no, à 0”6 de la pole, bien qu’il n’ait pas en­core la sen­sa­tion d’uti­li­ser tout le po­ten­tiel du Mi­che­lin sur l’angle « Marc et moi ri­go­lons tel­le­ment il est vite à cer­tains en­droits », té­moigne Cal Crut­chlow. C’est vrai que, dès Va­lence, en no­vembre der­nier, il était bluf­fant d’ai­sance quand on l’ob­ser­vait du bord de la piste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.