Moto Journal

Tex tos

-

VÉTÉRAN

Dani Pedrosa n’est pas fini pour autant, puisqu’il réalise le meilleur chrono des tests de Thaïlande. Avec trois pilotes dans les quatre premiers, Honda poursuit sereinemen­t la préparatio­n de sa saison 2018. « On a bossé dur, et il ne nous restait que peu de pneus à la fin, explique Dani. Le boulot des ingénieurs est à la fois rapide et satisfaisa­nt. Parmi les nouvelles pièces testées, il y avait un bras oscillant en carbone qui est en cours d’évaluation, mais je suis confiant. »

DOS

Pol Espargaro a dû sécher les tests de Thaïlande du fait de sa chute le second jour à Sepang. Pas d’os cassé suite à sa gamelle à 250 km/h à la prise de freins à l’abord du virage n° 4 mais, de retour en Espagne, les scans ont révélé une hernie au niveau de la 4e vertèbre lombaire qu’il a fallu opérer. Il devrait être de retour pour le Qatar.

RENFORT

Belle progressio­n pour le Malais Hafizh Syahrin, qui testait pour la première fois la seconde M1 de Tech3 « De tous les pilotes qui ont roulé pour le team depuis la fin 2017, Hafizh est le plus propre en style, analyse Johann Zarco. C’est aussi le plus jeune et le plus humble, donc celui qui est dans la meilleure position pour écouter et progresser. J’espère que Tech3 le gardera en 2018. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France