Moto Journal

Tex tos

-

HIGH-SIDE

L'électroniq­ue ne règle pas tout. A la sortie du garage vert en QP1, Cal Crutchlow s'est fait un énorme high-side à la réaccéléra­tion, éjecté dans les airs. Une chute typique des feu 500 cm³ et qu'on ne voit plus guère en Motogp. La moto dans sa glissade est ensuite venue percuter la tête de Cal au sol. Conscient, le pilote LCR a été évacué vers l'hôpital du Mans où aucune fracture ni blessure sérieuse n'a été relevée. Jugé valide pour le GP, Crutchlow a néanmoins subi un traumatism­e aux poumons. « On lui a préparé une moto un peu plus “confortabl­e”, dit Beefy, son ingénieur. On n'est pas à quelques centièmes près, le but est d'aller au bout si possible… » Huitième dans ces conditions, c'est plus qu'une performanc­e, c'est un exploit et, Cal, un sacré combattant.

RINS EN BLEU

Alex Rins, 22 ans, est lui aussi confirmé pour les deux prochaines saisons chez Suzuki. Reste à définir qui grimpera sur la deuxième moto. Iannone si les bons résultats se poursuiven­t ? Jorge Lorenzo lorgnerait aussi la belle bleue…

ESPARGARO EN ROUGE ET NOIR

C'est signé aussi pour Aleix Espargaro qui, au Mans, a officialis­é la reconducti­on de son contrat avec Aprilia pour deux ans.

EXPLOIT TECHNIQUE DU TCHÈQUE

Jakub Kornfeil, qui, lorsque l'italien Enea Bastianini se bourre sous ses roues, se sert de sa moto comme tremplin (!). Après un jump d'un bon mètre de haut, Jakub repose sa meule dans le bac à graviers, et en ressort gaz en grand, coque de selle cassée, pour terminer sixième.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France