Moto Journal

Tex tos

-

BAROUF

Le GP de France a une saveur particuliè­re pour les pilotes et mécanos qui “dorment” sur le paddock. Ou plutôt essayent… Dès le mercredi soir, la célèbre “danse des rupteurs” a commencée dans les campings environnan­ts et s'est poursuivie crescendo tout le week-end, toute la nuit. Un barouf du diable moyennemen­t apprécié par ceux qui bossent sur le paddock… « Vivement la moto électrique », lâche l'un d'eux, mal réveillé…

CONTRÔLE

Quelques spectateur­s ont dû être un peu surpris jeudi matin en arrivant au circuit face aux contrôleur­s. Sous les gilets orange de rigueur, les pilotes français Johann Zarco, Fabio Quartararo et Jules Danilo, quasi incognito, ont vérifié les tickets d'entrée au Mans.

PAS SI JEÛNE

Le Ramadan a débuté le jeudi juste avant le GP de France et cela concerne directemen­t le pilote Malaisien Hafizh Syahrin, de confession musulmane : « Je ne ferai pas le Ramadan ce week-end, ni lors des GP suivants, c'est trop dur physiqueme­nt, je pouvais le faire un jour ou deux en Moto2, mais la Motogp est trop exigeante pour ça. Je me rattrapera­i en prolongean­t le jeûne après la fin. »

RUPTURE DE STOCK

« Plus de T-shirt, plus de casquettes », pouvait-on lire dès le dimanche matin devant les stands de vente d'habillemen­t aux couleurs de Johan Zarco. La Zarcomania est belle et bien en marche !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France