Moto Journal

Tex tos

-

CARBONE

Après Ducati puis Honda, c'est Aprilia qui passe au carbone pour son bras oscillant. Aleix Espargaro l'a testé au Mans la sur RS GP. « On peut plus facilement jouer sur la rigidité avec le carbone, il permet plus de torsion pour un meilleur grip », dit Romano Albesiano, le directeur sportif. « Ça permet aussi de réduire le poids, d'aller plus vite avec une moto moins physique », selon Aleix qui attend impatiemme­nt une autre évolution, encore plus légère pour l'utiliser en course.

2026

Claude Michy et sa société PHA ont reconduit leur agrément avec la Dorna pour l'organisati­on du Grand Prix de France moto jusqu'en… 2026 ! Parallèlem­ent, un accord a été signé avec L'ACO pour que ce GP de France reste au Mans, au moins jusqu'à cette date.

20 ET PLUS

Si la saison Motogp 2019 se dirige vers un calendrier à vingt courses, l'expansion pourrait se prolonger. On parle déjà de 21 ou 22 courses pour 2020…

MASS START

Suite au scénario du GP d'argentine, la commission des GP a décidé qu'au cas où plus de dix pilotes se présentent au départ de la pit-lane, le drapeau rouge sera présenté, avec une nouvelle procédure de départ. Une logique mesure de sécurité.

DEVOIR DE MÉMOIRE

La dernière victoire d'un Français lors d'un GP de France de vitesse en catégorie reine remonte toujours à… 1954 ! C'était Pierre Monneret sur sa 500 Gilera. Il avait remporté le même week-end à Reims la catégorie 350 cm3 sur AJS.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France