Moto Journal

Tex tos

-

DEMI-AILERON

Après une (nouvelle) chute en FP3, Marc Marquez est reparti avec les moustaches aérodynami­ques froissées sur sa Honda. « Je n'avais plus qu'un demi-aileron, mais il restait peu de temps dans la séance et j'ai continué comme ça. Le comporteme­nt était un peu différent, mais ça allait. Les ingénieurs japonais étaient plus inquiets que moi ! »

MOT D’AMOUR

Sympa le petit message sur Facebook du boss de KTM France, Éric Antunes, après la pole de Zarco : « Ça va être long d'attendre un an… »

HEUREUZÉLU

Sydney Durand est l'heureux vainqueur de la Ducati Monster 821 remportée lors d'un tirage au sort sur le circuit du Mans. « J'ai trop de chance, moi qui, en principe, n'en ai pas beaucoup… Je me suis juste inscrit et connecté sur le wifi gratuit pour gagner cette moto ! » Les clés lui ont été remises par Régis Laconi devant plus de 100 000 spectateur­s. En plus de la moto, ce motard bordelais de 32 ans décroche, entre autres, un stage de pilotage avec Dominique Sarron et un billet VIP tous frais payés pour le GP de la République Tchèque. Chanceux, quoi !

MV AGUSTA DE RETOUR EN GP ?

Depuis 1976 et la victoire d'ago au GP d'allemagne de l'ouest, on n'avait pas revu la marque italienne au départ d'un GP. Si MV Agusta est bien à nouveau présent en Superbike et Supersport, elle sera également au départ de la saison 2019, en Moto2 et aux côtés de l'équipe Forward Racing pour la fourniture de châssis. Des MV à moteur Triumph, quoi !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France