DUO

Moto Journal - - COMPARATIF -

La selle de la Du­ca­ti est la plus épaisse et moel­leuse de toute la bande... mais elle est un peu courte et sa forme quelque peu tri­an­gu­laire n'offre pas le plus grand des conforts. Au ni­veau des jambes, c'est la mo­to sur la­quelle le pas­sa­ger adopte la po­si­tion la plus dé­ten­due. Des poi­gnées pas­sa­ger sont dis­si­mu­lées sous la coque ar­rière, mais elles ne sont pas suf­fi­sam­ment ac­ces­sibles pour of­frir un main­tien idéal.

La CB 1000 R dis­pose de poi­gnées pas­sa­ger dis­si­mu­lées dans la coque ar­rière, as­sez bien po­si­tion­nées pour un main­tien des plus cor­rects. Les jambes ne sont pas trop re­pliées et la selle, à dé­faut d'être ul­tra-moel­leuse, est plu­tôt bien des­si­née. En re­vanche, on res­sent quelques vi­bra­tions dans les pieds et le ré­ser­voir as­sez bas li­mite l'ap­pui lors des frei­nages. Pour faire quelques di­zaines de ki­lo­mètres, la CB 1000 R+ fait le job. La Ka­wa­sa­ki Z 1000 R est la lan­terne rouge de ce com­pa­ra­tif au ni­veau du duo. Certes l'ac­cès à bord est fa­cile grâce à une selle courte, mais, en­suite, le ta­bleau se ter­nit ra­pi­de­ment. La selle est dure, trop pe­tite et trop in­cli­née vers l'avant, ce qui fait glis­ser le pas­sa­ger sur le pi­lote. On res­sent quelques vi­bra­tions dans les re­pose-pieds et les jambes sont trop re­pliées. OK pour dé­pan­ner, mais pas long­temps.

A l'ins­tar de la Z 1000 R, la 1050 Speed Triple RS ne pos­sède pas de poi­gnées pas­sa­ger. Et, tout comme la Ka­wa­sa­ki, la Triumph dis­pose d'une selle dure. Ce­pen­dant, le pas­sa­ger dis­pose d'un peu plus de place pour po­ser son séant. Les échap­pe­ments ne chauffent pas exa­gé­ré­ment les jambes, qui sont par ailleurs as­sez dé­pliées. Les sus­pen­sions filtrent as­sez bien les as­pé­ri­tés de la route et les vi­bra­tions sont bien conte­nues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.