Tex tos

Moto Journal - - MOTO GP -

BIENTOT LE BRÉ­SIL ?

Le Bre­sil pour­rait faire son re­tour au ca­len­drier des GP dès 2021. C'est ce qu'an­nonce le pro­mo­teur Dor­na, avec la si­gna­ture d'un ac­cord pré­li­mi­naire en ce sens avec les pro­mo­teurs d'un nou­veau cir­cuit qui de­vrait être cons­truit à Rio. Le der­nier GP du Bré­sil avait eu lieu là-bas en 2005 sur l'au­to­dro­mo Nel­son-pi­quet, à Ja­ca­re­pa­gua. Qui a été dé­truit pour créer le vil­lage olym­pique des Jeux d'été de 2016.

GROS GRAINS

Jar­no Za­fel­li, le concep­teur ita­lien de la piste de Ter­mas de Rio Hon­do, à la fois l'un des plus ra­pides et les plus sûrs cir­cuits du cham­pion­nat du monde, ex­plique le bien­fon­dé d'un bi­tume “gros grains” (pho­to). Pour les scep­tiques, on vous conseille de tes­ter les routes du Puy-de-dôme et du Can­tal. Un must.

BOU­LETTE

Belle perf de Si­mone Cor­si, qui per­cute l'in­for­tu­né Mi­guel Oliveira dans le tour d'hon­neur de la course Mo­to2. Heu­reu­se­ment sans bles­ser le Por­tu­gais, qui ar­rive à pied dans le parc fer­mé pour fê­ter sa deuxième place. « Si­mone de­vait être plus pres­sé que les autres pour ren­trer à son box boire un coup », iro­nise Oliveira.

LÉ­GER

Plus de ten­di­nite pour ce ca­mé­ra­man qui in­ter­viewe Jo­hann Zar­co… avec un iphone fixé sur un tré­pied. Ce qui doit faire une bonne quin­zaine de ki­los par rap­port aux ca­mé­ras pro qu'uti­lise Dor­na.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.