Tex­tos

Moto Journal - - MOTOGP -

CONTRASTE

Da­ni Pe­dro­sa en com­pa­gnie du bas­ket­teur es­pa­gnol Pau Ga­sol. Cette photo date de Ca­ta­lu­nya, mais on ne pou­vait pas ne pas vous la pas­ser. Pour nos vieux lec­teurs, le contraste est en­core plus sai­sis­sant qu'entre Laurent Pi­doux et Stéphane Chambon...

ÇA COGNE

Fog­gia, To­ba, Korn­feil, Sa­sa­ki ont tous été condam­nés à 12 places de pé­na­li­té sur la grille pour avoir rou­lé à plus de 110 % de leurs meilleurs par­tiels dans trois sec­teurs ou plus lors des es­sais. Nor­ro­din a, lui, été di­rec­te­ment ex­pé­dié en fond de grille pour avoir com­mis cette faute pour la se­conde fois cette sai­son. Bra­vo à la di­rec­tion de course de faire res­pec­ter le rè­gle­ment.

PER­SO

Sou­ci du dé­tail, les pro­tec­tions de le­vier de frein avant sont dé­sor­mais souvent dé­co­rées aux cou­leurs des pi­lotes. Ici, celle du world champ Marc Mar­quez.

RE­CON­VER­SION

Alex de An­ge­lis , Si­mon Cra­far, Alex Cri­ville : ces trois an­ciens pi­lotes ont pour point com­mun de tra­vailler au­jourd'hui comme re­por­ters dans la voie des stands des GP. Ex­pé­rience as­su­rée.

MOULBIF

Nou­veau mo­teur pour Suzuki, dé­ve­lop­pé par Syl­vain Guin­to­li, SVP, étren­né par Ian­none et Rins à Assen. Se­lon Da­vide Bri­vio, le team-ma­na­ger : « Il dis­pose d’un peu plus de puissance en haut. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.