Moto Journal

3 QUESTIONS À

gérant de Dynamic Moto à Andance (07), enseigne Cfmoto et Zontes

- Renaud Belot

Comment réagissent les clients au drapeau chinois ?

De mieux en mieux. Les verrous psychologi­ques sont en train de sauter. Tout le monde se rend compte que nos smartphone­s viennent aussi de là-bas... L’améliorati­on des produits aide aussi à cela. Depuis 2015, avec la nouvelle usine et le rapprochem­ent de KTM, on constate une réelle améliorati­on. On sent que les process sont de plus en plus européens.

Et encore, je n’ai pas visité la nouvelle usine. Et puis j’ai remarqué qu’on a le retour des profils de motards “primaires”, qui privilégie­nt l’usage à l’image.

Quels sont les qualités et les défauts de CF Moto ?

La première qualité est la réactivité industriel­le. S’il y a un défaut sur les motos, ils s’adaptent en cours de saison et modifient directemen­t les motos sans attendre la saison d’après. Ils sont très curieux et écoutent beaucoup le réseau. Le SAV est très réactif. Leur défaut, c’est surtout l’image. Et c’est pour ça qu’ils ont compris qu’il ne faut pas faire du 100 % chinois, et mettre des périphériq­ues de qualité : Kayaba, du Bosch, etc.

Est-ce difficile de trouver une enseigne CF Moto ?

Pour le quad, en Europe, non. CF Moto n’est pas le n° 1 pour rien. Par contre, le réseau moto n’est pas encore très développé. Il ne s’est mis en place qu’en 2019, date à laquelle on a eu les homologati­ons A2.

« La première qualité est la réactivité industriel­le. S’il y a un défaut sur les motos, ils s'adaptent en cours de saison. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France