Moto Journal

Zarco prend le chemin des écoliers !

-

Depuis le début de la saison européenne, commencée il y a quelques semaines à Portimao, l’audi RS5 de fonction de Johann Zarco a déjà pris quelques bornes au compteur. L’avignonnai­s a en effet décidé de se rendre sur toutes les courses se disputant sur le Vieux-continent cette année au volant de son auto, histoire d’éviter toutes les contrainte­s mises en place dans les aéroports en ces temps de pandémie. « Je me sens plus libre, confie-t-il ainsi à MJ. Pour Portimao, j’ai fait le trajet en deux fois car ça représente tout de même 1 700 kilomètres. Et puis, mine de rien, il faut arriver un petit peu en avance car ça crée quand même une fatigue d’enchaîner les heures de conduite comme ça. Mais je suis très bien organisé. » Après la manche portugaise, le Français est resté sur place, où il a loué une maison sur la côte. S’il n’a pas vraiment pu profiter de l’océan pour réaliser des exercices de plongée en raison de la températur­e de l’eau, qui ne dépassait pas les 15 °C, le pilote Ducati Pramac a pu cumuler les sorties en courses à pied, dont une de vingt et un kilomètres. Finalement, une certaine forme de routine se met en place. « Pour Jerez, je suis arrivé en Espagne le dimanche précédent le GP, où j’ai continué à m’entraîner mais aussi à apprécier de bons moments. Je vois surtout qu’il y a une forme d’énergie... Je suis presque pressé de rouler à nouveau et ça, ça fait du bien. Si j’avais été à la maison, j’aurais peut-être été plus occupé, j’aurais pu m’entraîner avec la Panigale et, au moment d’arriver ici, j’aurais peut-être eu moins d’envie. J’ai donc voulu mettre en place ce rythme. Il ressemble d’ailleurs à celui que j’avais au Qatar où je suis resté sur place. Et au niveau physique et mental, c’est un rythme qui me plaît bien ! » Roulez jeunesse, donc !

 ??  ?? Avant d’arriver à Portimao, Johann Zarco a fait un petit arrêt sur le circuit Ricardo Tormo, à Valence, avec sa RS5 de fonction. Un beau jouet, d’ailleurs!
Avant d’arriver à Portimao, Johann Zarco a fait un petit arrêt sur le circuit Ricardo Tormo, à Valence, avec sa RS5 de fonction. Un beau jouet, d’ailleurs!

Newspapers in French

Newspapers from France