Moto Journal

À chacun son tour !

-

Hervé Poncharal a vu juste. Avant que la saison ne démarre, le patron de Tech3, champion du monde en catégorie intermédia­ire en 2000 avec Olivier Jacque, confiait à MJ que dégager un favori clair pour le titre de champion du monde Moto2 cette année était un exercice quasiment impossible. Après quatre GP, les prétendant­s à la couronne sont en effet regroupés dans un mouchoir de poche. À Jerez, Fabio Di Giannanton­io a ainsi ouvert son compteur en réalisant un véritable cavalier seul pour s’imposer avec un petit peu moins de deux secondes d’avance, ce qui lui permet de revenir, en termes de points, à moins d’une victoire de Rémy Gardner, le leader du championna­t. Mais s’il était bien évidemment satisfait de signer sa première victoire en Moto2, l’italien sait cependant que la suite de la saison s’annonce particuliè­rement âpre. « Il y a tellement de mecs rapides en Moto2 », confirme-t-il. Sam Lowes ne dit pas le contraire. Troisième en Andalousie, le pilote Marc VDS, vainqueur des deux premières courses de la saison, pointe notamment la menace que représente Raul Fernandez : « On l’a vu lors de sa victoire au Portugal au dernier GP et puis lors de ses dernières courses en Moto3 l’an dernier. Il sera là cette saison. Et dans l’avenir, aussi ». Alors, à qui le tour au Grand Prix de France ? Marco Bezzecchi, qui est monté sur son premier podium de la saison à Jerez ? Gardner, en tête du championna­t, mais qui n’a toujours pas gagné ? Ou un autre, à l’image de Joe Roberts ou du petit Ai Ogura, solide lui aussi pour ses débuts dans la catégorie ? Faites vos jeux !

 ??  ?? Dès les premiers kilomètres, Fabio Di Giannanton­io a pris la poudre d’escampette. Ses adversaire­s ne le rêveront que dans le parc fermé!
Dès les premiers kilomètres, Fabio Di Giannanton­io a pris la poudre d’escampette. Ses adversaire­s ne le rêveront que dans le parc fermé!

Newspapers in French

Newspapers from France