Moto Journal

Support de smartphone Shapeheart Casque Schuberth C4 Pro

Rapide et pratique

-

Le vrai côté pratique de ce support de smartphone, c’est la rapidité avec laquelle il s’installe et se désinstall­e. Suivant le diamètre de votre guidon (de 2 à 5 cm selon la marque Shapeheart), vous placez le socle magnétique légèrement creusé où vous le souhaitez (ou bien où vous le pouvez, suivant le rayon de braquage de votre moto), et le fixez soit avec une solide bandelette en caoutchouc soit avec deux élastiques. Avec un peu d’expérience, l’opération prend moins de 30 secondes. Évidemment, comme la fixation n’est pas définitive ou même vissée, mieux vaut récupérer le système une fois que votre trajet est terminé, ça peut éviter de se le faire piquer. Ensuite, il suffit de loger son smartphone dans la pochette adéquate, puis d’aimanter cette dernière, verticalem­ent, horizontal­ement, de travers… tout est possible sur 360°. L’ouverture de cette pochette et la place dédiée à votre téléphone sont suffisante­s pour l’accueillir sans avoir à enlever une éventuelle coque de protection. Au début, on peut rester un peu sceptique quant à la puissance de l’aimant. La force qu’il faut exercer pour retirer la pochette rassure un peu. Puis, au fil des utilisatio­ns, on prend confiance et, durant tout notre test, elle n’a jamais bougé. La pochette ne nuit pas à la manipulati­on tactile du smartphone. En revanche, l’aspect brillant du côté plastifié gêne un peu la visibilité et la lisibilité, en particulie­r quand le téléphone est placé plutôt horizontal­ement. Pour améliorer tout ça, on peut augmenter la luminosité mais, dans ce cas-là, l’autonomie de votre smartphone va en prendre un coup, d’autant plus si vous êtes en train de suivre un itinéraire via votre GPS. Heureuseme­nt, la pochette est équipée d’un trou permettant de faire passer le câble de recharge. C’est pratique mais cet espace nous laisse songeurs quant à l’étanchéité réelle de la pochette lors d’un long périple sous une pluie très soutenue. Au final, ce support nous semble être un parfait élément d’appoint, par exemple quand il s’agit de trouver son chemin dans une ville inconnue ou pour des trajets courts ou moyens. Pour partir à l’aventure, cela demeure toutefois un peu léger.

 ??  ??
 ??  ?? Pouvoir placer la pochette sur 360° permet de trouver une place qui ne nuit pas à la conduite de la moto en venant taper dans le réservoir ou le tableau de bord lorsqu’on braque, par exemple. Pour fixer le socle, on peut opter pour une large bande en caoutchouc, ou deux élastiques.
Pouvoir placer la pochette sur 360° permet de trouver une place qui ne nuit pas à la conduite de la moto en venant taper dans le réservoir ou le tableau de bord lorsqu’on braque, par exemple. Pour fixer le socle, on peut opter pour une large bande en caoutchouc, ou deux élastiques.

Newspapers in French

Newspapers from France