Moto Journal

Benda LFC 700 Spectacula­ire !

- Par Matt, photos DR

On ne dénombre plus les marques de motos chinoises qui débarquent sur le Vieux Continent ces dernières années. Parmi elles, Benda Moto a cette particular­ité de prendre des risques en termes de design, comme la LFC 700. Un mid-roadster cruiser 4-cylindres au look spectacula­ire. Sous ses airs moto ultratechn­ologique sortie tout droit du dernier Transforme­rs, la Benda LFC 700 ne succombe pas à l’électricit­é, mais fait bel et confiance à un bon vieux moteur thermique qu’elle expose fièrement autour d’une plastique recherchée. La ligne est plutôt réussie et très dynamique, avec des détails sympas comme les quatre sorties d’échappemen­t placées devant le gigantesqu­e pneu arrière de 310 mm de large ou le faux phare avant. Sur les photos prises par nos confrères de Moto Services, la fabricatio­n semble très convenable, avec des pièces bien ajustées et un cadre en aluminium de bel aspect. Reste à voir plus en détail avec les yeux. Mais revenons à notre bloc, qui cube 676 cm pour 79 ch. Un moteur aux caractéris­tiques que l’on trouverait facilement sur un roadster japonais, mais qui propulse ici un engin classé power cruiser. Il est d’ailleurs étonnant pour ne pas dire incongru de voir ce type de moteur, dont le couple maximal se situe haut perché à la 8 000 tr/mn, propulser une moto destinée avant tout à la balade. Et qui pèse tout de même 235 kg. C’est un détail, mais le moteur utilise encore des câbles au niveau de la poignée de gaz pour actionner les papillons, alors que Japonais et Européens sont passés depuis un moment à l’accélérate­ur électroniq­ue. Le freinage est assuré à l’avant par de gros étriers Brembo à 4 pistons. Mais ce qui interpelle le plus est la longueur de la LFC 700 et son large pneu arrière de 310 mm qui pourrait presque servir de béquille automatiqu­e. Avec une cinquantai­ne de concession­naires implantés en France, Benda Moto fait une belle entrée dans l’hexagone avec trois modèles de moyenne cylindrée en plus d’une 125 et une 300 : la LFC 700 donc, la Darkflag, un custom V4, et la Rock, aux allures de Rocket III, dotée d’un V2 de 500 cm3. Reste à convaincre les motards français.

Fiche technique : Moteur : 4-cylindres en ligne,

2 ACT, 4 soupapes par cylindre, 676 cm3, 79 ch à 10 050 tr/mn, 6,11 mkg à 8 000 tr/mn, boîte 6 rapports. Partie-cycle : cadre en aluminium, frein avant 2 disques Ø 320 mm avec étriers Brembo, frein arrière 1 disque Ø 260 mm, pneus 130/70 x 19 310/35 x 18, réservoir 17 litres, hauteur de selle 700 mm, poids 235 kg

 ?? ??
 ?? ?? Comme sur les Aprilia, la commande de frein et le sélecteur de vitesse ont un téton qui peut s’ajuster pour améliorer l’ergonomie .
Comme sur les Aprilia, la commande de frein et le sélecteur de vitesse ont un téton qui peut s’ajuster pour améliorer l’ergonomie .
 ?? ??  Le tableau de bord en couleur est simple tout en étant commandé par un commodo gauche bien fourni.
 Le tableau de bord en couleur est simple tout en étant commandé par un commodo gauche bien fourni.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France