Moto Journal

AGV Tourmodula­r X-1005 Ultra Carbone À partir de 629,99 €

-

Fabriqué en fibre de carbone, d’aramide et de verre, le Tourmodula­r revendique 1 620 g sur la balance sur la première calotte. Il possède la double homologati­on jetintégra­l et un écran solaire intégré.

Du XS au 2XL. À partir de 435 €. Boucle micrométri­que. 1 620 g. Homologati­on ECE 22.06

Le X-1005 UC fait partie du haut du panier chez Nolan, et se retrouve en concurrenc­e avec des stars du segment (Shoei Neotec 3, Schuberth C5, HJC RPHA 91 Carbon…). La finition générale est exemplaire, avec une excellente qualité de vernis et un intérieur extrêmemen­t doux et confortabl­e. Dommage qu’avec le temps, le rappel automatiqu­e de l’écran fonctionne mal.

Ça fait mauvais genre. Une fois fermé, en plus d’un bon champ de vision, le X-1005 offre une vraie isolation thermique (l’ouverture ou la fermeture des aérations apportent un vrai changement). On a presque l’impression d’avoir la tête dans un cocon, même s’il demeure néanmoins un poil bruyant. L’ouverture de la mentonnièr­e peut être effectuée d’une seule main, sans aucun problème, y compris en roulant.

Pour fermer cette dernière, il suffit de la descendre puis d’appuyer légèrement dessus pour qu’elle se verrouille. Pas la peine de la claquer comme un bourrin, c’est carrément contre-productif.

TECHNIQUE Coque : Le confort général très bon Le large champ de vision La bavette antiremous efficace

La qualité perçue.

fibre de carbone. Garniture démontable et lavable. Écran traité antirayure­s et antibuée, bavette, Pinlock, coussinets de joue à doublure moulée, prédisposé pour N-com. Écran solaire intégré, anti-uv400. Fermeture jugulaire micrométri­que. Du 53 au 65 (3 tailles de coques).

1 880 g (en taille M, avec intercom B901). ECE 22.06

Poids vérifié :

Homologati­on :

L’insonorisa­tion perfectibl­e Le rappel automatiqu­e de l’écran solaire rétractabl­e qui se bloque avec le temps.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France