Moto Revue Classic

NORTON DUCATI

-

C’est la première fois qu’un magazine la photograph­iait. La Norati a été finie après que Garry a attendu sept mois son ensemble réservoir/ selle en aluminium. « Je fais appel à une société dont je tairai le nom, ils font un boulot magnifique, sans aucun défaut, mais ça met du temps… » , soupire-t-il. Garry a choisi un moteur à couples coniques de 860 GT avec les carters carrés. « J’ai vu des Ducati Featherbed avec moteur à courroie, c’est vraiment très moche » , assure- t- il. Il a trouvé le moteur au Danemark et l’a entièremen­t refait. Côté freinage, il a laissé ses chers tambours Yamaha pour un frein à disque car il a trouvé un rare moyeu conique Rickman pour l’avant. Le disque flottant est pincé par un étrier AP Lockheed en magnésium, un tambour Ducati officie à l’arrière. La moto a une ligne toute particuliè­re, avec son pilote au guidon, on ne distingue que le cylindre avant, celui de l’arrière restant dans l’ombre du réservoir de Manx : ça lui donne des airs d’aermacchi ! « Moins puissante que la Laverda, cette moto est un régal sur l’autoroute, où son impression­nante allonge peut s’exprimer. »

type « pied d’éléphant ». Garry y a installé pour la première fois son propre pot d’échappemen­t, pas vraiment trompette, pas vraiment mégaphone. « Je l’ai conçu en essayant de le garder beau, quel que soit l’angle sous lequel on le regarde. On peut même mettre des chicanes dedans mais bien sûr, il est vide ! » Enfin, Garry s’est lancé dans un projet encore plus ambitieux, celui de créer un trio de machines à moteurs italiens, ayant fait un peu le tour de tout ce qui existait sur son île natale ! Il commence par assembler un monstre à moteur Laverda Jota aux lignes qui rappellent la Münch Mammuth dans sa brutalité. Puis il revient au bicylindre en achevant cette année une Norton Ducati à moteur de 860 GT.

Toutes ses motos sont faites pour rouler

La prochaine sera animée par un sixcylindr­es de Benelli Sei (en 750, plus étroit que le 900) dont le moteur, déjà refait, attend que les sous-traitants finissent leur ouvrage pour être inséré dans un nouveau Featherbed. S’il prend un plaisir immodéré à les construire, Garry n’est pas un collection­neur de machines « statiques ». Toutes ses motos sont faites pour rouler et quand il nous emmène faire des photos, on est stupéfait par sa transforma­tion : l’ex-policeman aux mocassins à gland revient dans le garage avec son perfecto Lewis et démarre rageusemen­t ses bécanes. Le Ton up boy qui sommeillai­t en lui s’est soudain réveillé, les sixties l’appellent à toute allure !

GARRY S’EST LANCÉ DANS UN PROJET AMBITIEUX : CRÉER UN TRIO DE MACHINES À MOTEURS ITALIENS

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France