Moto Revue Classic

N° 111 Honda VFR 750 R (RC 30)

Du TT au Bol d’or Classic

-

Les connaisseu­rs du Tourist Trophy ne rêvent pas, l’homme à gauche sur la photo est bien James Hillier, le pilote officiel Kawasaki au Tourist Trophy, où il a conquis douze podiums. Au Bol d’or Classic, il s’est allié à Stephen Haith, au centre, pour courir sur une superbe Honda RC 30 de 1989. Stephen est le propriétai­re de la Honda, qu’il a achetée au Danemark il y a deux ans. La moto a été mise à nue et remontée par Steve, à droite sur l’image, spécialist­e anglais du V4 Honda. « Nous avions quelques pièces du kit HRC de l’époque, notamment la boîte racing, que nous avons montée, ainsi que les pistons et les bielles. D’autres pièces, introuvabl­es, ont été refaites. Notre RC 30, au banc, sort 130 chevaux, une puissance suffisante. L’année dernière, nous avions cassé le moteur... » Le cadre reste d’origine, mais un amortisseu­r Öhlins et une fourche HRC complètent la préparatio­n de la moto, de même qu’une jante arrière de 17 pouces permettant de passer des pneus modernes. L’équipe anglaise termine à la 6e place du classement général.

 ??  ?? à aux 1- gauche, James côtés se de Hillier, tient son coéquipier Stephen Haith. Ils sont accompagné­s du préparateu­r de la RC 30, Steve.
à aux 1- gauche, James côtés se de Hillier, tient son coéquipier Stephen Haith. Ils sont accompagné­s du préparateu­r de la RC 30, Steve.
 ??  ?? 2- James Hillier est aussi rapide sur piste que sur les routes de l’île de Man !
2- James Hillier est aussi rapide sur piste que sur les routes de l’île de Man !
 ??  ?? 3- La jante arrière provient du kit HRC, elle est en 17 pouces, et non 18 comme l’origine.
3- La jante arrière provient du kit HRC, elle est en 17 pouces, et non 18 comme l’origine.

Newspapers in French

Newspapers from France